Montage video 4k - 1200 €

Bonjour à tous, je cherche à me monter une nouvelle station de montage pour faire des montages 4k gh4.
Je souhaite une configuration qui puisse évoluer dans le temps, et assez rapidement (rentrés d’argent à investir dans du materiel régulierement).
Je pensais partir sur une configuration basée sur le ryzen 1700x, mais je suis ouvert à d’autre propositions.

Quand est-ce que l’achat est prévu? d’ici 2 à 3 semaines

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Montage, rendus 3d.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui, très souvent

Quel est votre budget? 1200 € dans l’idéal, 1300 € max.

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monterai moi même

Merci d’avance.
Dith

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-dithdsgn/
Total: 1130€

Avec ça tu as une très bonne configuration pour bosser, après si tu veux être un peu plus à l’aise selon la mémoire utilisée lors de tes montages tu peux passer à 32 Go de mémoire (en prenant 2 kits).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour, merci, ça me semble vraiment bien.
J’avais eu la même réflexion concernant la ram, j’en rajouterai plus tard si le besoin se fait sentir.

Deux trois petites questions quand meme, quelle différence entre le 1700 et le 1700x ?
Est ce que la ventilation du boitier suffira ou un ventilateur proc supplémentaire peut être bien ?
La carte mêre est t’elle livrée avec le bundle de cables pour le montage ?

Merci encore

Il n’y a que quelques MHz de différence avec le 1700X, ce dernier n’ayant pas le même rapport performances / prix.

Tu as un ventirad livré avec le processeur (le 1700, le 1700X n’en a pas) qui fait parfaitement bien le boulot, donc pas de soucis à se faire.

Tu as tous les câbles nécessaires avec la carte mère et le boitier pour monter la machine :slight_smile:

Super, merci.
Pour commander il y’a t’il un lien direct ou faut commander piece par piece ?

Il faut ajouter les composants que j’ai mis un par un dans le panier et après commander le tout d’un coup :slight_smile: