Montage vidéo et MAO (secondaire)

Bonjour à tous,

Je souhaite très prochainement investir dans du bon matos mais tout évolue trop vite et je suis un peu perdu.

date d’achat : bientôt

utilisation principale : montage vidéo (4k), motion design

logiciels utilisés : Premiere pro CC, After effect cc, Photoshop (il m’arrive d’utiliser la 3d pour des titres ou des effets spéciaux), cubase

utilisation secondaire : MAO

budget : 1500 (max)

Composants que je possède et que je veux garder (sauf si vous me dites qu’il faut en changer) :

OC (overclocking) : non

jeux : non

autre : J’aimerais avoir la possibilité de mettre deux écrans.

Réponses à quelques questions :

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 7

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Monté moi même

Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas.

Merci d’avance.

Reviens dès que tu pense pouvoir acheter en fin d’année les composants peuvent changer !
Ps; désolé pour les fautes , Heptoilabas je serai ton bras droit :wink:

Effectivement,je vais changer ce que j’ai écrit parce qu’il se pourrait que j’achète bien avant (j’entendais par là que ce sera un achat en 2017).

Merci EricLebiscuit je modifie mon post.

Salut!

Alors tout d’abord au niveau de Windows tu vas devoir oublier le Windows 7, qui te donnera du mal rien qu’à l’installation donc il faudra passer sur le 10.
De même le ventirad a maintenant bien fait son temps, en plus de d’avoir besoin d’un kit pour être compatible avec le socket du nouveau processeur les ventilateurs ne sont pas PWM et donc pas facilement contrôlables.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-boby93/
Total: 1476€

Avec ça tu as un bon gros processeur, 32 go de mémoire, une carte graphique qui te permettra d’utiliser les coeurs CUDA avec les logiciels compatibles, un SSD pour le système d’exploitation et les logiciels ainsi que des composants fiables et performants.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci Heptoilabas.

Je vais attendre de voir si d’autres personnes ont d’autres config à proposer pour pouvoir les comparer.

Selon toi, quel type d’écran devrais je acheter ? Samsung C24F396 Full HD ? Samsung U28E590D 4k ?

En ce qui concerne Windows 10, j’entends tellement de commentaires négatif mais peut être que tous les problèmes ont été fixé via mise à jour… en tout cas j’ai toujours utilisé windows 7.

Le choix de l’écran te revient, tu peux même le garder cela ne posera pas de soucis :smiley:

Il faut voir qu’un écran 4K sur une dalle assez petite n’est pas forcément le plus adapté, tout était vraiment très petit et si les logiciels ne sont pas capable d’utiliser la mise à l’échelle de Windows tu vas te retrouver avec des lettres tellement petites qu’il faudra se coller à l’écran pour lire. Tu as ça qui est un bon compromis.

En ce qui concerne Windows il va malheureusement falloir passer le cap et utiliser le 10, je n’ai jamais eu de soucis avec et l’utilisation est très proche de Windows 7.

Ok donc pas d’écran 4k effectivement.

Qu’est ce que tu penses du watercooling ? Ca vaut le coups d’investir la dedans ?

Clairement pas non, un ventirad sera largement plus fiable à l’usage :wink: