PC configuration montage vidéo 4K

Bonjour à tous !

J’aimerai avoir des conseils pour choisir une configuration pour du montage vidéo 4K (mais pas que). Il existe de nombreux sujet qui propose des config 4K, mais ne m’y connaissant pas beaucoup en Pc (j’ai quelque base quand même), je préfère avoir des réponses directes à mes questions :slight_smile: (je me suis quand même bien renseigné sur internet, lu des sujets etc !!).

J’ai répondu aux questionnaires :

Quel est votre utilisation principale ? Uniquement pour le montage vidéo (pas de gaming) , pour travailler sur des logiciels tels que : After effect CC, adobe première pro CC, photoshops , peux être un peu de 3D à voir (cinema 4d).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Oui pour l’encodage vidéo, et surement pour la 3D ! J’utiliserai régulièrement le PC

Quel est votre budget? Entre 1500-1700 euro

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne maîtrise pas trop le sujet, je ne pense pas car si j’ai bien compris cela peut participer à la diminution de vie du PC sur le long terme , cela est-il vraiment utile pour moi si je choisis un très bon processeur par exemple le ( i7 6700 (K ?))

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? je n’ai pas réellement besoin de périphériques j’aimerai juste savoir si vous connaissez des écrans 4K assez fiables à des prix intéressants, mais je ne prend pas ça en compte dans mon budget, les 1500-1700 sont uniquement dédié pour la tour !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? il sera relie à internet par câble ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non merci j’ai déjà ! :slight_smile:

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je vais le faire avec un ami qui est assez expérimenté !

De plus j’ai entendu dire que certaines cartes graphiques sont optimisés pour le montage vidéo (CUDA ?) pourrais-je avoir des informations par rapport à cela ?

Donc voila, si vous avez besoin d’autres informations je serai content de vous répondre !

Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez !!

Bien à vous !

Salut!

Au niveau du processeur et de l’overclocking cela peut réduire la durée de vie du processeur selon comment tu overclockes, mais elle ne sera très peu réduite si cela reste dans le domaine du raisonnable. Par contre ce qui est moins bien pour toi est d’overclocker tout en gardant le PC 100% stable, si tu fais un calcul / encodage qui prend des heures et que ton PC plante au milieu à cause de l’overclocking tu ne vas pas vraiment être content :wink:
De plus, avec ton budget tu peux partir sur un processeur encore plus adapté qu’un i7 6700K, un i7 5820K avec 2 coeurs de plus que le 6700K :wink:

En ce qui concerne CUDA les cartes graphiques qui ont ce type de coeurs sont les nVidia, cela effectivement accélère grandement le temps de calcul avec les logiciels qui sont compatible, j’invite @UmeSiyah à venir t’en parler rapidement s’il le veut, et même donner son avis sur la configuration!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-akkk333/

Total: 1729€

Avec ça tu as un bon gros processeur, 32 Go de mémoire, un bon SSD pour ton OS et tes logiciels ainsi qu’une carte graphique avec suffisamment de coeurs CUDA pour accélérer tous tes calculs.

Pour l’écran tout dépend de ton budget et de la taille qu’il te faudrait :slightly_smiling:

Qu’en penses-tu?

Merci beaucoup pour la réponse super rapide !!
Et pour la config

Du coup l’overclocking peut vraiment être intéressant, si j’overclockes de façon raisonnable le pc va t-il rester stable ?
L’overcloking provoque une augmentation en température du processeur, les composants que tu m’as conseillé vont être assez bon pour gérer cette augmentation de température ?

Une dernière question :slight_smile: : vu que je ne vais pas du tout faire de gaming, decendre en gamme dans la carte graphique peut-il être interessant ?? (GTX 970 ??)

Sinon ça me semble pas mal du tout ! :slightly_smiling:

Merci bcp !!

Il n’y a aucune certitude dans l’overclocking, si tu fais ça gentiment il ne devrait pas y avoir de soucis mais pour la stabilité il faudra tester :wink:

Au niveau de la carte graphique oui tu peux prendre plus bas mais ce n’est pas pour les jeux que je t’ai conseillé la GTX980, c’est pour les cœurs CUDA (2048 sur la GTX 980 et 1664 sur la GTX 970), si tu veux une GTX 970 pour réduire les coûts alors tu peux te tourner vers ça:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00NZT6D68/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00NZT6D68&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

:slight_smile:

Ah d’accords !

Ok, je pense plutôt opté pour la GTX 980 alors !

Merci :slightly_smiling:

Par rapport à l’écran, je ne veux pas trop dépenser donc si il est de petite taille ce n’est pas trop dérangeant, pour l’instant en 4K le moins chère que j’ai trouvé c’était 480e, à mon avis il n’y a pas moins chère.
Je me demande si c’est vraiment utile que j’achète un écran 4K, je travail déjà avec de la 4K et sur mon écran full HD, je ne vois pas le rendu final exacte, mais je vois quand même une bien la différence entre la 4K et la 1080p, du coup je me dis que avec un bon moniteur full HD cela peut peut-être suffire… aurais-tu un avis la dessus ?

Au niveau de l’écran 4K si ce n’est que pour regarder les vidéos (ou jouer, mais ce n’est pas ton cas) alors tu n’as pas obligatoirement besoin d’un écran énorme de toute façon. Par contre si tu veux bosser directement dessus et faire tes tâches quotidiennes alors tu vas vite regretter, plus l’écran est petit et plus ça sera écrit petit et pas facilement exploitable :wink:

Si tu veux un tout petit écran (pour de la 4K) tu as ça: http://amzn.to/1RzqtQT

Sinon quelque chose d’un peut plus grand mais toujours relativement abordable: http://amzn.to/1RzqJzr

Après le fait d’avoir besoin ou pas d’un écran 4K toi seul peut répondre à cette question :smiley:

Je vais opter pour le ASUS !

Et sinon franchement merci beaucoup ! tu m’as été d’une grande aide, les réponses sont rapides et précises, ça gère !!! :slight_smile:

Pas de problèmes :smiley:

N’hésite pas à revenir lorsque tu auras testé la bête, et de parler du site autour de toi :smiley:

absolument ! :slightly_smiling:

Hello,

Je vois que vous avez déjà tout résolus, je vais essayer d’apporter quelqu’un précision :slightly_smiling:.

Oui les puces cuda aide au calcul, mais à vérifier si Adobe à corriger leur incompatibilité avec les 9xx series ! ( principalement pour le lancé de rayon dans After )

Sinon pour l’ecran 4k attention ! Il te faut aussi un écran qui reproduit bien les couleurs de bases ou que tu l’étalonnes avec une sonde :slightly_smiling:

Il est aussi important de savoir que pour pouvoir monter rapidement ce qui ralenti c’est le temps d’accès aux fichiers, le temps disque dur. En général dans les stations de montage il y a souvent un RAID de mis en place pour ces fichiers là.

Voilà :slight_smile: si jamais vous avez des question n’hésitez pas !

Salut @UmeSiyah, merci pour les précisions :smiley:

J’espère que cela pourra aider @akkk333!

Merci pour ces précisions !

Pour l’incompatibilité entre After Effect et les 9xx series, j’ai trouvé peu des choses récentes par rapport à ça sur internet… ça va le faire (j’espère^^…)

J’ai un ami qui a une sonde de calibration du coup c’est good !

Je connaissais pas du tout le système RAID je me suis renseigné, c’est intéressant mais pour l’instant pas je n’ai pas besoin de capacité de stockage énorme, du coup je pensais stocker mes fichiers dans le SSD (et faire un double sur un disque externe) et ensuite pourquoi pas plus tard acheter un autre SSD pour avoir plus de capacité de stockage.

Et du coup j’ai une question : les logiciels de montage doivent-ils aussi être sur un SSD ?

Et aussi vu que je suis sur ma lancée :slightly_smiling: , le disque dur que tu m’as conseillé @Heptoilabas à des commentaires clients assez contrastés sur amazon, tu as des retours d’expérience avec ? (Ou peut être aurais-tu un autre disque dur à me conseiller ? ^^

Merci d’avance ! :slightly_smiling:

Au niveau du disque dur c’est pour toutes les marques pareil malheureusement, c’est le composant le plus fragile d’un PC :slight_smile: Toutes les personnes qui en ont acheté un ont été satisfaites ceci dit :slightly_smiling:

Il vaut mieux mettre tous les logiciels sur le SSD oui, c’est un peu le but de la chose :slightly_smiling:

Le RAID n’est pas forcément utiliser pour augmenter ta capacité de stockage, selon le type choisi ça peut booster la vitesse d’accès aux fichiers !

Après il y a pas mal d’astuces, d’outils software selon les logiciels de montage pour fluidifier le montage mais je te laisse te renseigner n’étant pas expert du montage :slight_smile:

Pour ce qui est de l’écran 4K ce n’est pas, du tout indispensable, sauf pour le plaisir des yeux :wink:

Salut !

Désolé de vous décevoir je n’ai pas encore monté la bête mais fin juin je me lance et pour le coup mon budget à un peu augmenté c’est pourquoi je me demandais si acheté la dernière carte graphique GTX 1080 (custom MSI) serait intéressante avec la config que vous m’avez proposé ? (n’est-elle pas trop puissante ?)

Merci :slight_smile:

Salut!

De combien est ton budget maintenant? Il faudra que je refasse un peu la configuration du coup.
La GTX 1080 peut être intéressante bien entendu oui, après tout dépend du budget, je ne pense pas qu’il y ait vraiment de « trop puissante » quand il s’agit de caculs :stuck_out_tongue:
Je n’ai par contre pas vraiment de retours de l’utilisation de la GTX 1080 dans les logiciels, peut-être que @UmeSiyah a testé ou a des informations sur la bête à ce niveau là!

Merci pour la rapidité de ma réponse !! :slight_smile:
j’ai entre 2000 et 2200 euro !
je pense attendre les retour par rapport à la GTX 1080 et donc pour le coup monter mon pc que début juillet du coup !

Ok j’ai mis la configuration à jour:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-akkk333/

Total: 1971€

J’ai mis une GTX 1080 « basique » pour voir un peu le tarif total, j’ai également changer des composants pour mieux refléter l’évolution du marché etc…

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Hello,

Non désolé j’ai pas eu de retour encore des dernières gtx. Mais je pense que ça devrais fonctionné et puis dans le pire des cas tu ne pourras pas utiliser toute la puissance disponible tout de suite.

Bha j’en pense que c’est nickel,en plus en dessous de mon budget donc merci beaucoup pour la config ! :slight_smile:
je vous donne des nouvelles dès que possibles !