PC Gamer sous Linux, Mini tour, 900-1000 euros

Bonjour. :slightly_smiling:

Je recherche une config’ capable de faire tourner Rocket League en ultra en 1080p (quand il sera sorti sous Linux :stuck_out_tongue: ). Je veux un boîtier mini tour avec une sortie HDMI parce que je compte utiliser un téléviseur comme écran.
J’ai un budget de 900 à 1000 euros, sans compter les périphériques ni le montage. Compte tenu du fait que je sois sous Linux, je préfèrerais a priori partir sur une carte graphique Nvidia…

edit : J’ai oublié un détail, un SSD de 320 Go me suffira amplement, mais du coup j’aimerais autant qu’il ait un très bon taux de transfert, et je préfère éviter les mémoires de type TLC.

edit2 : Ah, et aussi ^^ : j’aimerais que mon PC ait le bluetooth de base pour que je puisse utiliser ma Dualshock 4 sans occuper un port USB supplémentaire.

edit3 : Je n’ai pas besoin de Wifi, ni de lecteur de CD/DVD/Blu-Ray.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Pourquoi pas du streaming occasionellement mais c’est vraiment pas indispensable.

Quel est votre budget?

De 900 à 1000 euros, sans les périphériques ni le montage.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Éventuellement, surtout si ça me permet de réduire le coût total.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?

Ça presse pas.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Non, j’installerai un Linux, probablement un Debian ou une autre distribution dérivée.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

J’hésite à le faire monter, mais dans tous les cas je suis un peu réticent à l’idée de le faire livrer déjà monté, je suis pas sûr du résultat…

Merci beaucoup !

Salut!

Alors déjà pour le SSD il ne faut pas se focaliser sur la mémoire TLC, le temps que le SSD soit à genoux tu auras largement déjà changé ta configuration :wink:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-elrhim/

Total: 999.99€ !

Avec ça tu pourras jouer dans d’excellentes conditions, un petit boitier (blanc mais t’as la version en noir aussi), et tu as également le blutooth sur la carte mère :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne le montage je te conseillerais largement de le faire toi-même, comme ça tu as tous les avantages si jamais tu ne veux plus le matériel et / ou une pièce à un petit soucis.

Qu’en penses-tu?

Super, merci bien. ^^

Bon j’ai ajouté dans mon premier message que je n’avais pas besoin de Wifi mais je doute que ça change quelque chose au choix de la carte mère, si ?

OK concernant la mémoire TLC, par contre je suppose qu’il n’existe pas de SSD avec un peu moins d’espace et un aussi bon rapport qualité/prix ?

Le module de la carte mère fait wifi et bluetooth, tu ne trouveras pas le bluetooth sans Wifi (du moins intégré à la carte mère).

Au niveau du SSD tu as soit 240/250 soit 480/500, pas de milieu, donc toi de me dire si un 250 suffirait :smiley:

Oui, à choisir je crois que je partirais sur 250. :grin:

Ok j’ai changé pour la version 250 Go dans le lien :slight_smile:

C’est parfait, en plus le BX100 a l’air plus performant que le BX200. Encore merci. ^^

Pas de soucis, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration :smiley:

Tiens, une petite question qui me vient : j’ai lu que le moteur de ce ventilateur était un peu bruyant (edit : pendant l’overclocking), est-ce que vous confirmez et si oui combien faudrait-il ajouter pour en avoir un vraiment silencieux ?
J’ai cru aussi comprendre qu’un ventilateur est livré d’origine avec le processeur, est-il beaucoup moins bon ?

Aucun intérêt à overclocker cette carte graphique de toute façon, les performances sont largement suffisante et overclocker ne te fait pas gagner grand chose de toute façon. Je peux te mettre une carte graphique plus grande pas de soucis mais le montage va être moins facile, c’est toi qui vois :stuck_out_tongue:

Il y a un ventirad de livré avec le processeur oui, mais il n’est très clairement pas de très bonne qualité, il fait juste le boulot et sera bruyant en charge :wink:

Au fait, est-ce que cette config’ est compatible avec Nvidia Optimus ? Ce n’est pas une chose à laquelle j’accorde beaucoup d’importance, c’est simplement pour savoir si j’installe Bumblebee ou non. Je suppose que oui… Merci d’avance.

nVidia optimus est pour les PC portables, donc non ce n’est pas compatible avec ton PC :slight_smile:

Bonjour.

Alors je viens de lancer Trine 3, c’est fluide en 1080p avec le maximum de détails, donc a priori pas de souci.
Cela dit, comparativement à ce que j’ai vu par le passé dans une vidéo, ça ne me semble vraiment pas très joli… Jeu mal optimisé sous Linux ?

Alors là aucune idée, la dernière fois que j’ai voulu jouer sous linux date du début des années 2000, et ce n’était pas au top à l’époque :smiley: