PC gaming mini-ITX pour 1200€

Bonjour à tous!

Mon ordinateur portable devenant vieillissant, j’ai décidé de moderniser mon matériel tout en gardant un semblant de mobilité. C’est pour cela que je me suis tourné vers une configuration mini-ITX.
Je suis très intéressé par la configuration Skylake proposée dans le dossier ainsi que celle proposée sur ce forum à une personne ayant à peu près les même besoins que moi donc cela donne une bonne base pour commencer.

Mon budget est entre 1000 et 1200€ avec windows et écran compris.
L’ordinateur devra être compatible au wifi.
Un duo SSD/HDD me semble indispensable.
J’ai une petite préférence pour nvidia mais ce n’est pas obligatoire.
Je ne compte pas faire d’overclocking, ni de d’encodage vidéo (je ne pense pas que l’ordi apprécie).
Enfin, je compte l’assembler moi-même.

Je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse!

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-yamiotori-2/

Total: 1210€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions (quasiment tout à fond), tu as un très bon processeur, un bon paquet de RAM, un combo SSD / HDD ainsi qu’un très bon écran et bien sûr Windows. J’ai choisi ce type de boitier qui pour moi représente le meilleur compromis entre refroidissement et prix, un RVZ02 par exemple comme dans la configuration du lien n’accepte pas les HDD 3.5" et augmenterait la note.

Qu’en penses-tu?

Je t’ai également fait une configuration en fin d’année dernière, tu ne l’as plus? :slight_smile:

Merci pour ta réponse!

La dernière config c’était pour mon frère qui a utilisé mon compte pour te demander conseil. Au passage, son ordinateur marche super bien alors il te remercie encore une fois.

La config me semble superbe mais j’ai juste une réserve sur le boitier qui me semble un peu trop encombrant pour être baladé dans une valise. Le Silverstone ML07 est plus petit et accepte 2 disques dur. Qu’en penses tu?

Ok j’ai changé quelques composants pour ça:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-yamiotori-3/

Total: 1210€

Je t’ai mis le RVZ01 qui a des ventilateurs en plus du ML07 et l’alimentation qui va avec, par contre pour rester dans le budget j’ai enlevé le ventirad il faudra utiliser celui livré d’origine avec le processeur.

Qu’en penses-tu maintenant? :slight_smile:

Ça m’a l’air parfait! Je te remercie encore une fois pour ton aide.
Je me demande combien d’ordinateur te “doivent la vie” vu le nombre de personnes que tu as aidées depuis le temps.

Pas de problèmes :smiley:

J’espère qu’il y en a pas mal qui sont en fonctionnement grâce à moi, et surtout que les gens sont content des bêtes :smiley:

Je viens de voir que nvidia va lancer sa gtx 1060 très bientôt, je pense que je vais attendre encore un peu pour voir ce qu’elle va donner. De toute façon, je ne comptait pas acheter mon ordi avant dans août alors ça vaut le coup d’y jeter un œil.

A voir ce que la GTX1060 donne oui, après il faudra voir quand elle sera disponible, quand les version customs seront disponibles etc…

Ça fait un peu plus de 10 jours que la GTX 1060 est sortie et les retours sont très bons. Si je rehausse un peu mon budget, tu penses qu’elle vaut le coup pour ce pc?

Pour moi la GTX 1060 est vraiment bien trop chère pour ce que c’est, si je devais prendre une carte (ou attendre la sortie) c’est la RX480 en version 4Go, le modèle de chez Sapphire a l’air très intéressant.

Après si tu comptes obligatoirement prendre nVidia pour une raison X ou Y tu peux te tourner vers celle-ci qui sera très bien.

Mais encore une fois la différence de prix avec les RX480 n’est pour moi pas justifiée, comme d’habitude avec nVidia.

C’est vrai que nvidia pratique des prix très élevés, surtout en europe. Je pense que tu m’as convaincu pour la RX480. En plus tu me fais économiser de l’argent alors je ne peux que te remercier :grin:
Dès que je retourne de vacances, je pourrais passer commande et je te donnerai des nouvelles du gros bébé!

Ah et bien enfin quelqu’un qui ne se fie pas aveuglément à nVidia, ça fait plaisir :smiley:

N’hésite pas à repasser pour être sûr du tout quand tu rentres de vacances, peut-être qu’il y aura des RX480 de dispo :slight_smile:

Salut Heptoilabas! Je suis rentré de vacances et mon ordi portable est en train de rendre l’âme après 4 ans de bons et loyaux services, c’est donc le moment rêvé d’acheter ce nouvel ordi.
Est-ce que tu as de nouveaux conseils/modifications à apporter ou est-ce que je commande les composants tel quel?

Salut!

J’ai mis à jour les composants avec des produits disponibles et moins chers maintenant que ceux qui étaient déjà sur la configuration :slight_smile:

Avec ça tu seras tranquille!



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup! Le lien c’est bien celui là : http://www.mafutureconfig.com/2016/config-yamiotori-3/ ?

Oui c’est bien ça :slight_smile:

Je viens de passer commande de tout sauf de la carte graphique (Gigabyte GV-RX480D5-8GD-B) qui n’est plus en stock. Malheureusement, il ne l’ont pas non plus chez LDLC. Est-ce que tu aurais un autre vendeur à me conseiller? Ou alors une carte de la même série qui serait en stock?

Tu as celle-ci qui est identique :slight_smile:

Super! Tout est commandé :grinning:
Je te tiens au courant dès que j’ai assemblé l’ordi!

Pas de problèmes, n’hésite pas oui :slight_smile: