Pc haut de gamme lonngtemps

Bonjour, je suis pret a sortir les oursons du portefeuille pour avoir une config chere et quelle dure 10 ans au moins, marre de changer de composants chaque fois .

Voila la config qui me plait :slight_smile:

pour la ram ou sinon celle la G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 64 Go (8x8 Go) DDR4 3200 MHz CL15 - Mémoire PC G.Skill sur LDLC | Muséericorde

pour l’alim celle la me plait Corsair HX1200i 80PLUS Platinum - Alimentation PC Corsair sur LDLC | Muséericorde

mais j’ai l’argent que dans 4 mois, mais deja je veut savoir si cette config tient la route ?

merci

Salut,

Là il faut déjà oublier l’idée de garder une configuration 10 ans, tout du moins si tu veux pouvoir jouer même dans 10 ans, elle sera complètement obsolète.

En ce qui concerne ta configuration là c’est très honnêtement dépenser pour absolument rien, une carte mère à 500€ n’a clairement aucune utilité, le processeur est largement trop cher par rapport à ce que l’on peut trouver, comme le 5820K, les 2 cartes graphiques ne vont t’apporter au final que des problèmes dû à la technologie SLI donc autant partir sur une seule GTX 1080 et changer lorsqu’elle sera dépassée etc…

Tu n’as pas non plus besoin d’une alimentation 1200 Watts, même une 1000 Watts sera déjà très largement suffisante avec 2 cartes graphiques, avec une seule tu es tranquille avec 600 Watts.

Je peux te refaire quelque chose de plus cohérent si tu réponds au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu? dans 4/5 mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? jeux, multimedia, bureautique …

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? non

Quel est votre budget? autour des 4 000 €

Est-ce que vous comptez overclocker? oui a 5 ghz

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? non (peut etre un ecran 4k avec tuner tnt)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

je veut tout rouge,

Ok là pour le coup si tu ne comptes prendre ta configuration que d’ici 4 ou 5 mois cela n’est pas la peine de faire une configuration, la technologie avançant très vite il faudra très certainement refaire le tout quand tu voudras acheter.

Lorsque tu pourras acheter le tout revient et on fera ça ensemble, là c’est une perte de temps :wink: