Que pensez-vous de cette config pour montage vidéo ?

Salut à tous, j’ai besoin d’un PC fixe essentiellement pour du montage vidéo (Magix, After Effect), tout en restant dans un budget raisonnable, je m’étais fixé 1000€ de limite. Je ne compte pas overclocker.

Conseillé par d’autres gens, on est tombé sur cette config, pour 960€ (et je vais prendre un OS à part), qu’en pensez-vous ? Tout est compatible ? Rien n’est oublié ? J’ai l’impression que je suis un peu au max de ce que je peux avoir dans cette gamme de prix (l’autre gamme étant de prendre un i7, mais là c’est trop hors budget).

Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
MSI B85-G41 PC MATE
DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper TX3 EVO
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Kingston HyperX Fury, 120 Go, SATA III
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
TP-Link TL-WN881ND
Corsair Carbide SPEC-03 Orange LED
Fortron Hyper 500, 500W
Option de Montage PC

Merci de vos avis et conseils !

Salut!

C’est pas mal pour le prix mais par contre je partirais plus sur un Core i7 avec une carte graphique un peu moins puissante pour le coup, étant donné que pour le rendu final de tes vidéos c’est le processeur qui bossera le plus il vaut mieux partir sur un i7 au départ :wink:

Merci pour la réponse !

Effectivement je vais finalement prendre un i7, ça ne me rajoute “que” 100€ de plus, je pensais que c’était plus cher.

Nouvelle config du coup :
Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
MSI B85-G41 PC MATE
DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9
Cooler Master Hyper TX3 EVO
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
Seagate Barracuda, 1 To
Kingston HyperX Fury, 120 Go, SATA III
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
TP-Link TL-WN881ND
Corsair Carbide SPEC-03 Orange LED
Fortron Hyper 500, 500W
Option de Montage PC

J’ai vu que ma carte mère est compatible avec avec les i7 de 4ème génération, donc ça devrait être bon. Je n’ai rien besoin de changer avec ce i7 à la place du i5 ?

Merci !!

Non rien besoin d’ajouter avec le i7, tout reste identique :slight_smile:

Ok bah merci !

Je vais commander ça