Recherche d'une carte graphique avec un a6 5400k

Oui je m’en doute pour Windows, je me débrouillerais :wink:

Par contre tu es sur qu’un double cœur fera l’affaire pour les fifa ?
D’après leur site, il recommande un 4 cœurs c’est pour ça.

Je pensais que t’allait me proposer du AMD car il sont généralement mieux placé dans le bas-moyen de gamme niveau perf/prix.

Que pense tu de ce processeur qui est au meme prix quasi de celui que tu m’a proposé, mais qui est plus récent :

Apres il me semble avoir vu des carte mère en ddr4 compatible avec des barrette ddr3 comme les miennes non ?

Je prefererais du coup le socket 1151 qui sera quand même plus évolutif je pense, quitte à mettre 150 euros environ dans la carte mère + processeur, qu’aurait tu à me proposer ?

Partir sur du Skylake oui pourquoi pas, il est un poil plus performant mais on n’est plus dans le « moins cher possible » de ton message :wink:

Tu peux partir sur le G4400 avec cette carte mère afin de conserver ta mémoire DDR3, par contre en ce qui concerne l’évolutivité tu n’auras que très très peu de différence par rapport à ce que je t’ai conseillé plus haut :slight_smile:

Bien avec le Slylake et ta carte mère dernièrement proposé, je serai à 121,15€, ta première config sous Haswell à 104,84€, l’écart est minime du coup :wink:

Et oui je pense que le socket 1151 m’apportera plus d’evolution dans le temps, dans les 2-3 ans quand le processeur peinera je pourrai tres bien le changer par un slylake plus performant, comme un i3 ou i5 non ?

Alors que dans 2-3 ans trouver du Haswell me parait plus compliqué.

Qu’en pense tu ?

Sinon, partir sur une archi AMD serait-ce une mauvaise idée selon toi ? Comme par exemple sous ce processeur https://www.amazon.fr/AMD-AD860KXBJABOX-Processeur-coeurs-GHz/dp/B00MU00IOQ/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1466015579&sr=1-1&keywords=Athlon+X4+860K

Le pentium aura des performance plus équilibrées que le AMD, donc je te conseille plutôt de partir là dessus :wink:

En ce qui concerne le processeur d’ici quelques années tu trouveras toujours des Skylake oui, mais il y aura au moins une génération (voir 2) de différences donc ça ne sera pas forcément non plus intéressant de partir sur un i3 ou i5 à ce moment là :slight_smile:

En gros l’évolutivité d’un PC est illusoire :frowning:

Mais vais quand même partir sur une architecture Skylake, déjà c’est la nouvelle génération, ensuite la diff’ de prix est faible quant à l’évolutivité sera à mon gout « un peu » plus possible, car avec un petit peu de chance la prochaine génération sera rétrocompatible avec les socket 1151 ! l’espoir fait vivre :wink:

Ce que je veux avec ce PC c’est qu’il réponde bien à mes taches bureautiques, internet, et qu’il puisse faire tourner FIFA 16 et minimum les deux prochains dans de bonnes conditions, sans lag et sans problème, pour toi un pentium g4400 avec la carte mere h110m2 d3 couplé avec mes 8go de ram en ddr3 et ma carte graphique gtx 660 de MSI fera l’affaire ?

Admettons qu’avec le pentium g4400 fifa lag quand même, sur quel processeur plus puissant pourrais-je me rabattre pour le remplacer ?

Pour moi cela me paraîtrait adhérent qu’un jeu comme fifa ne tourne pas sur un pentium. Après tout est encore une fois une question de budget, tu seras plus à l’aise avec Celui-ci et encore plus à l’aise avec Celui-la :wink:

Oui enfin la on passe du double et au triple :slight_smile:

Non mais je vais resté avec le pentium, ca devrai passer je pense et puis sinon avec amazon c’est vite renvoyer :wink:

Je vais passer commande donc pour le pentium g4400 avec la carte mère Asus H110M2 D3, pour 121,15 euros, ça va !

Concernant Windows, y a t’il une chance pour que j’évite la réinstallation, ou pas du tout ?

Malheureusement il n’y a pas d’entre 2 dans la gamme Intel donc c’est soit le Pentium, soit le i3 ou i5 :smiley:

Il y a une chance d’éviter la réinstallation oui, il faudra voir au moment du branchement des nouveaux composant et du premier démarrage!

Salut !!

Je reviens te donner des nouvelles… tardives car vacances, déménagement etc !

Alors du coup le pentium n’etait pas assez puissant pour fifa 15, ca lagué affreux comme avec mon vieux amd…
Je l’ai donc echangé avec le i3 skylake, et depuis c’est nickel, reste plus qu’a voir avec le nouveau fifa 17 qui va sortir.

Pour info, je n’ai pas eu besoin de réinstaller Windows :wink:

Vraiment pas programmé comme il faut alors ce jeu :smiley:

Si c’est nickel avec le i3 alors tout est bon :slight_smile: