Recherche d'une carte graphique avec un a6 5400k

Salut !

J’ai décidé de rajouter une carte graphique sur un PC qui me servait uniquement pour faire de la bureautique.
Je lui est déjà mis un SSD dans les dents, j’ai pris le moins cher (SanDisk 120go à 40€, suffit bien !)
Pour l’alim, j’ai pris une LEPA n500w, à 36,99€ (vraiment pas cher, fiable et très silencieuse !)
Par contre, j’aimerais à l’occasion joué dessus, exclusivement à fifa 16 et les prochains bien-sûr…
Alors je sais que mon double cœur n’est pas exceptionnelle, mais je pense pouvoir jouer à fifa convenablement en ligne surtout mais je butte sur le choix d’une carte graphique.

Coté budget, ça m’embêterait d’y mettre plus de 90€.

Pour info, je dispose de 8go de ram dessus.

Si tu pouvais une nouvelle fois m’aiguiller :wink:
Merci

Salut!

Si tu veux absolument rester à moins de 90€ tu as celle-ci, par contre niveau performances cela ne vole pas très haut, tu seras quand même plus tranquille en mettant environ 120€ dans quelque chose comme ça par exemple :slight_smile:

On me propose une MSI N660 Gaming 2GD5/OC d’occasion à 60 euros, ou tu la situerez par rapport aux deux proposés ?

La GTX 660 sera plus performante que les 2 oui, après je ne connais pas le prix de l’occasion :slight_smile:

Le mec en voulait 100 je lui est proposé 60 il est ok.
Apres je vais pas m’empêcher de la tester chez lui, tu aurais un soft à me conseiller ?

Apres avec une gtx 660 y’a pas de risque d’être cpu limited ?

Avec un processeur comme celui-ci le “cpu limited” sera visible avec n’importe quelle carte graphique selon les jeux, si il y a un jeu qui consomme beaucoup de processeur alors même avec une R7 250 tu seras limité, si un jeu au contraire est plus tourné vers la carte graphique alors cela pourrait passer.
De toute manière avec un a6 5400K tu es bridé dès le départ, après si pour le même prix tu peux avoir une carte graphique plus puissante il n’y a pas de raison de ne pas la prendre, les performances seront de toute manière toujours meilleures qu’avec une R7 250.

Ca sera uniquement pour jouer à fifa quand la tv ne sera pas dispo :wink:

Donc ce n’est pas un jeu qui demande énormément de ressource, avec une 660 d’occasion cela devrait passer donc.
De toute manière, je ne prend pas trop de risque, je pourrai la revendre, d’ou ma préférence de l’occasion.

Sinon, connait tu un soft pour tester rapidos une CG ?

Merci

Si tu veux tester une carte en un minimum de temps tu peux tester avec OCCT dans la partie carte graphique pour voir si tout est stable, tu peux également faire quelques 3DMark après et logiquement ça devrait être bon si tout passe :slight_smile:

Le mec qui vendait sa gtx 660 fait le mort, je n’ai plus de news.

Je suis donc toujours à la recherche d’une carte, que je vais prendre neuve sur amazon.

Serait tu me conseiller, à savoir que c’est uniquement pour jouer à fifa de temps en temps, dans de bonnes conditions si possible car en ligne.

D’après la config minimal de fifa16 il faudrait une HD6870 ou une GTX460.

Merci à toi.

Quel est ton budget pour une carte neuve?

Le moins cher possible tout en étant sur que le jeu soit fluide !

Non franchement, dans les 50-70€ serait l’idéal, je ne sais pas si c’est possible mis à part de l’occasion ?
En fait, ça m’embêterai d’investir 120 euros dans une 750ti sachant que le proco ne suive pas…

Là avec ce budget très clairement regarde du côté de l’occasion, ça sera largement plus rentable que de prendre quelque chose en neuf, tu n’auras vraiment rien à ce prix malheureusement.

J’avais bien pensé à une 750ti neuve dans les 100 euros, mais franchement est ce que ca vaut le coup avec ce processeur ?

Sinon limite je prefererais investir dans un autre proco si j’achète une bonne carte graphique comme la 750ti, y a t’il un proco de valable en Socket fm2 ? Ou suis je obligé de changer également la carte mère ?

Mon utilisation est simple pour ce PC, bureautique et internet en priorité, la gestion d’un site internet et un peu de fifa (en ligne).

Très honnêtement si t’arrives à trouver une 750 ti d’occasion, ça doit bien aller le processeur, pas besoin de changer. Il s’est vendu beaucoup de ces cartes donc ça doit pouvoir se trouver à une 50aine d’euros j’imagine.

Non j’ai regarder les mecs sont fou niveau tarif, ils veulent les vendre quasi au prix du neuf, pas moins de 100 euros dans ma region !
A croire que les pigeons sont nombreux…

0 ce prix je prefere encore du neuf, d’ailleurs qu’est ce que tu pense de celle-ci ? https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N75TD5-2GI-Gv-N75td5-2gi-Pcie3/dp/B00S7P600O/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1465417910&sr=1-3&keywords=750+ti

Et la différence avec celle-ci ? https://www.amazon.fr/Gigabyte-N750TOC-2GI-Graphique-GeForce-PCI-Express/dp/B00IGQ4UX8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1465418096&sr=1-1&keywords=750+ti

La plus chère est une version un peu overclockée de la première avec un système de refroidissement un peu meilleur, autant prendre la moins chère je pense.

Alors voila j’ai négocier une gtx 660 de chez MSI a 60€ d’occase, elle marche bien sous msi kombustor.

Malgré cela, le proco traîne et peine son fifa15, des lag à pas en finir, bref injouable… alors j’ose même pas imaginé sous le futur 17…

Je pense devoir changer de processeur et même de carte mère, c’est celle ci : http://support.hp.com/fr-fr/document/c04091378

D’apres ses caractéristiques, le meilleur processeur compatible serait le A10-5800K, qu’en pense tu ?

Mieux vaut changer carte mère / processeur non ?
Dans ce cas, sur quelle config me dirigerai tu, sachant que le seul jeu encore une fois utilisé sur ce PC sera les FIFA et coté budget le minimum possible, tout en jouant convenablement bien.

Merci encore de ton aide !

Si j’étais toi je ne me risquerais pas à changer le processeur d’un PC comme celui-ci, tu risques d’avoir des soucis d’incompatibilités.

Si tu veux quelque chose de plus véloce sans te ruiner et tout en gardant ta mémoire tu as ça:

Carte mère: celle-ci

Processeur: celui-ci

Par contre avec ça il faudra très certainement réinstaller Windows, et la licence installée ne sera plus valide malheureusement.