Setup complet 1600-1800euros [débutant]

Bonjour,

Je souhaites me procurer un setup complet ( tour, écran, clavier , j’ai une souris mais si dans un pack la souris est offert why not ) pour gamer et j’ai un budget de 1600e, qui peut évoluer un peu à la hausse ( 1800 max ). Mais on penche plus sur du 1600.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus vite possible sera le mieux :slight_smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Je souhaites l’utiliser pour des Jeux (Lol 144fps mini - dofus 6 comptes - et pourquoi pas certains derniers jeux ) + stream + photoshop + vidéi ( youtube montage etc )
J’utilise souvent le alt echap, donc le pc doit être multitache.
Je cherches la qualité et j’osef royalement de l’esthétique :’)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Jeux - streaming souvent, le pc sera ouvert la majeure partie du temps.

Quel est votre budget?
1600, mais si on doit dépasser jusqu’a 1800 car c’est bien meilleur, pourquoi pas.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran clavier ( j’ai déja une souris logitech )

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Il sera en ethernet dans mon appart étudiant, mais je n’y serais pas toujours, donc j’aurais besoin du wifi également ( car la box est a 2 salons de ma chambre ± 10/15m , et je vois mal un cable traverser tout ca )

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
J’ai besoin de windows 10 du coup

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Alors je sais pas monter un pc, donc si avec la configuration qu’on me conseil, il ya une vidéo tuto , je pourrais faire du copier coller de cette vidéo, dans le cas contraire préférons le faire monter directement sur place.
Et c’est quoi le délai de rétractation ? je vais devoir attendre combien de temps supplémentaire s’ils doivent me le monter?

Voila, donc en conclusion, je ne cherches pas l’esthétique mais la qualité pour un budget de 1600-1800 euros. Il me faut clavier - écran- tours. Connection wifi et éthernet. Pour une utilisation de multigaming-streaming, donc beaucoup de multitâches à gérer. ( Core i7?)
Si le pc est livré rapidemment et est monté sur place c’est un plus :slight_smile:

Merci de vos réponses,
Abientot

Salut!

Le délai de rétractation est le temps que tu as pour renvoyer le produit si jamais il ne te convient pas, 14j la plupart du temps, 30j chez Amazon. Si tu fais monter la configuration tu n’as plus droit à ce délais. Je n’ai absolument aucune idée du temps qu’il faut pour le montage, mais je dirais qu’il faudra attendre pas loin d’une semaine.

Voici ce que je te propose:

Config Abientot
Total: 1734€

Avec ça tu as une configuration qui répondra parfaitement à tes attentes, avec un bon processeur, une bonne carte graphique, un écran 144hz et tout ce qui va bien avec :wink:

Par contre si tu faisais le montage toi-même (il y a beaucoup de tutos mais cela ne sera pas 100% les mêmes composants) tu pourras économiser pas mal pour la même configuration et certainement avoir un processeur plus performant pour le même prix etc…

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour ce que tu proposes mais j’aurais quelques questions,

Je me suis surement mal exprimé , mais je préfèrerais un pc gaming, car je n’ai pas commencé le stream et les vidéo youtubes etc, mais je penses que j’en ferais, du moins pour youtube c’est sur. Du coup peut être que tu as orienté les composants plus pour du streaming ^^.

Pourquoi préférer ce processeur à un intel core i5 ou i7? ( le prix? ).

Je me demandais si j’avais pas besoin de pate thermique, et un ventilateur pour refroidir tout ca.
Pareil pour le wifi, la dans ce que tu me proposes je pourrais directement me connecter via wifi, ou bien il me faut une carte wifi? J’y connais pas grand chose, j’invites d’autres connaisseurs à réagir a ce post x)

Egalement, quel clavier choisir? une petite cheap 40-60e?

Pour le montage, je pourrais le faire, mais combien j’économiserais en sois? Car j’ai pas envie de prendre le risque d’abimer les composants pour 20-40 euros.

Le Ryzen 5 1600 a le meilleur rapport performances / prix du marché (à ce niveau de gamme), clairement très largement meilleur qu’un Core i5, c’est pour ça que je te l’ai mis dans la configuration. Tu pourras jouer sans soucis il n’y a pas de soucis.

La pâte thermique ainsi que le ventirad sont livrés avec le processeur, qui suffira largement.

Effectivement j’ai oublié la carte Wifi, par contre si tu es à 10/15m avec des murs et tout ce qui va avec la solution CPL sera très largement plus intéressante, quelque chose comme ça par exemple. Je t’ai fait une configuration ici avec une carte Wifi (et un clavier d’entrée de gamme qui suffira largement) si jamais.

Si tu veux le monter toi-même tu économises le montage + l’installation de Windows (70€), ensuite sur chaque pièce tu économises un peu, 15€ sur le processeur, 20€ sur Windows etc…