Upgrade ou nouvelle config ? (moins de 1000€)

Salut!

Oui pour le coup il te faut un processeur qui en a dans le ventre, les PC actuels ne sont pas vraiment deux fois plus puissants car le processeur que tu as suit très bien dans les jeux, le seul problème étant lors de l’encodage.

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/composants-jack_tarsonis/

Total: 998€

Avec ça tu as un processeur qui te permettra d’être bien plus à l’aise, une carte graphique bien puissante, de la mémoire qui va avec la nouvelle carte mère et le nouveau processeur :smile:

Tu peux garder le reste et rebrancher tout cela sur la nouvelle configuration :smile:

Qu’en penses-tu?

Merci pour ta réponse tu as bien compris ma demande ^^

Je me suis rappeler que mon I5 peut être OC du coup je me demande si il serait pas moins couteux de partir sur une Carte Mère qui me permettrai de le faire avec un bon ventilo pour refroidir le tout ?

Et une cartes Nvidia me permettrai d’utilisé Shadowplay pour filmer qui est moins gourmand que Fraps et me permettrai d’utilisé la Physicx a son maximum ^^

Qu’en pense-tu ?

Très honnêtement dépenser juste pour une carte mère et faire de l’overclocking ne va pas changer radicalement la rapidité de la chose, si tu ne faisais que jouer sans faire de streaming et d’encodage ok le 2500K est un excellent processeur par contre vu que tu veux faire cela un Core i7 est quand même bien plus adapté malheureusement.

J’ai changé la carte par un modèle équivalent chez nVidia, par contre il faudra regarder la place disponible dans le boitier par rapport à la longueur de la carte pour être sûr que tout rentre :slight_smile:

Resalut a tous ^^

Oui je déterre mon vieux sujet des enfers car y a de la nouveauté mais j’ai toujours ma vieille config ^^"

Alors déjà désolé Heptoilabas pour ne pas t’avoir répondus si tu passe par là ^^" La vie m’avait rattrapé avec ses lots de merdouilles a géré et j’ai complétement oublié de passer pour te répondre :confused:

Pour faire le point sur ma config au final peu de temps après j’ai fait différent test pour vérifier si mon PC allez vraiment bien car des jeux qui tournaient normalement sans soucis ba la ils ramaient comme des esclaves dans une bonne vieille galère romaine ^^"
On final mon proco était plus assez bien refroidis et après être passé a un Cooler Master Hyper TX3i et un bon changement de pate thermique mon PC avait retrouvé une 2e jeunesse et retrouvé des perfs parfaitement acceptable pour moi.

Maintenant le soucis c’est que ma pauvre Carte Graphique elle par contre a belle est bien rendus l’âme ^^" (FPS en chute libre suivis d’écran bleu par moment puis plus d’image du tout) Et même suis Warcraft 2 a son charme j’aimerai bien faire tourner des jeux un peu plus récent ^^"
Ma question est donc est ce que par exemple une des dernière GTX 1050 ( genre celle la https://www.amazon.fr/MSI-GTX-1050-Ti-GeForce/dp/B01M5DU49X/ref=sr_1_10?s=computers&rps=1&ie=UTF8&qid=1479724370&sr=1-10&keywords=gtx+1050 ) pourrai fonctionné dans mon PC ?
J’ai essayé de bien me renseigné sur les points a vérifier mais ça reste encore assez flou pour moi. Ce qui m’interroge les plus c’est au niveau de l’alimentation de la CG car mon ancienne était directement alimenté depuis l’alim alors que les 1050 semble recevoir leur jus depuis la CM et la mienne étant pas de première jeunesse j’ai peur qu’elle ne le permette pas :confused:

Voila voila merci d’avance a tous ceux qui prendront le temps de porté de l’attention a ma requête ^^

Salut!

Pas de problèmes je sais ce que c’est :smiley:

Au niveau de la carte graphique la GTX 1050 n’a vraiment pas un bon rapport performances / prix, si tu veux quelque chose qui est bien plus puissant pour pas beaucoup plus cher alors je te conseille largement celle-ci, tu auras un fossé de performances par rapport à la carte que tu as déjà :slight_smile:

Au niveau de l’alimentation si la carte n’a pas de connecteur cela veut dire qu’elle ne consomme pas beaucoup, le port PCIe de base eut fournir jusqu’à 75 Watts, même sur ta configuration donc pas de soucis à se faire.

Ok elle rentrera au chausse pied mais ça passe :stuck_out_tongue: Par contre c’est quelle point qui ferai que la 470 serrai a ce point mieux que la 1050 ? Je vois pas de point déterminant des les descriptions ^^"

Tu ne peux pas comparer des cartes de constructeurs et d’architectures différentes en regardant le descriptif technique :wink: la RX470 est environ 30% plus performante, ce qui n’est pas rien!

Je viens trouver un site qui fait un comparatif et effectivement le peut de choses que la 1050 fait mieux elle a pas une avance de ouf alors que la 470 est presque deux fois plus performante sur ses point fort O_o
Bon j’avoue que je pige pas tout au stats mise en avant mais bon quand même x) http://gpuboss.com/gpus/Radeon-RX-470-vs-GeForce-GTX-1050-Ti

Juste j’avais peur de ne pas avoir la prise qui conviens pour alimenter la 470 mais je viens de remarqué que j’ai une prise qui fait 2x6 “broche” et que je peux rajouter 2 autres qui sont déporté dessus. C’est bien ça que je suis sensé utilisé ? Ca peut paraitre con comme question mais étant un peu serré niveau budget je veux être sûr de pas faire une connerie x)

edit : après avoir fait le tour de 2/3 benchmark et comparatif j’ai que en général sur un jeu comme Witcher 3 la 1050 est a 30fps alors que la 470 tiens presque les 60 quand même donc ouais j’ai bien fait de demander un avis plus éclairé ^^" juste j’ai vus qu’il y avait une version 8go de la 470 mais le boost de perf ce vois juste pas du tout O_O" Peut être que j’ai pas su quoi regarder mais pour 50€ de plus ça a pas l’air de valoir le coup ^^"

Il ne faut pas regarder ces sites de comparaison, c’est de la merde en barre :wink:

Comme je t’ai dit la RX470 est largement devant la 1050 ti :wink:

La verison 8 Go de la RX470 ne t’apportera rien de plus en pratique donc c’est inutile de la prendre, si tu veux mettre 50€ de plus autant passer sur une RX480 4go qui sera plus puissante.

Ok ba merci pour toutes ces infos je pense bien partir pour la RX470 effectivement et peut être la 480 si je me sens luxe x)

Le jour je me lancerai j’essaierai de penser a repasser ici pour faire mon rapport :wink:

Si tu veux passer directement sur une RX 480 tu peux t’orienter vers celle-ci.

N’hésite pas à repasser oui, et si tu veux soutenir le site n’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander :slight_smile:

Je suis de retour mais j’ai encore rien acheté :stuck_out_tongue:

Il s’avère que papa noël a été plutôt généreux cette année et du coup mon budget augmente un peu ^^
Donc au lieu de 200/250€ je me sens d’aller jusqu’à 300/350€ mais au final je suis pas sûr que ça vaille bien le coup de monter le budget ^^"

En gros de ce que j’ai vus les options c’est ou la RX480 ou la GTX 1060 et de ce que j’ai pus trouver comme test ingame comparé a la gamme en dessous sur des gros jeu on gagne genre 5fps au mieux (ex : Witcher 3).

Du coup ma question c’est est-ce que j’ai raté une super CG qui justifierai de mettre 300€ au lieux de 200€ ?

Salut!

Là ça ne vaut pas vraiment le coup non, tu prends la RX480 que je t’ai conseillé et ça sera très bien, sinon il faudra passer au budget supérieur à savoir minimum 400€ malheureusement!

Ok ba je pense qu’effectivement je reste sur cette RX480 et si un jour je me refait un PC de 0 a ce moment je prendrai une grosse CG a 600€ x)

En cherchant la bonne affaire j’ai trouvé cette RX 480 la Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ Lite - 4 Go - Carte graphique SAPPHIRE sur Materiel.net | OOP

Je voulais juste avoir confirmation que cette version fera aussi bien le taf que celle que tu m’as recommandé.
En checkant les stats ça m’a l’air ok mais la mention « lite » le rappel le gout désagréable d’un mauvais soda sans sucre :stuck_out_tongue:
J’ai cherchant sur le net des infos sur cette version spécifique mais j’ai rien trouvé et d’ailleurs le packaging du produit n’en fais pas mention ce qui fait que je me demande si en faite c’est pas le site qui c’est gouré ^^"

Donc voila j’ai juste besoin de la confirmation avant que je lance l’achat et comme il me semble avoir vus que le forum ce finance via les achats fais en utilisant les liens proposés, si je peux aider a gratter 3 pièces … x)

La version « Lite » ne diffère pas beaucoup de la version classique, tu as juste la LED en moins, la backplate en métal, rien de vraiment utile donc tu peux partir sur celle-ci :wink:

Je n’ai malheureusement pas de lien avec materiel.net donc cela ne me rapportera rien mais merci d’y avoir pensé :slight_smile:

Ok merci la commande est passé ^^

Et dommage pour le lien je parlerai du forum sur ma modeste petit chaîne Youtube ça sera déjà ça x)

Merci parfait si tu en parles un peu, c’est toujours ça :smiley:

Voila j’ai enfin ma nouvelle CG :smiley: Et la bonne blague c’est que apparemment on m’a envoyé la version normal et non « LITE » vus que j’ai une petit LED jacki tuning et une jolie blackplate XD

Quelque photo de mon twitter pour ceux qui veulent voir ce que ça donne
La boite https://twitter.com/JackTarsonis/status/816941406409392128
la bête en elle même https://twitter.com/JackTarsonis/status/816943898249621504
Le PC avec l’ancienne carte https://twitter.com/JackTarsonis/status/747722678627405824
Et avec la nouvelle maintenant https://twitter.com/JackTarsonis/status/816955401031843840
(vous noterez le superbe câble management sur le thème du plat de nouille et du file de fer de jardinage x) )

Donc c’est rentré au chausse pied mais ça marche ^^ (plus jamais je ne prendrai un boitier au pif >< le prochain fera la taille d’un studio sur paris … c’est pas beaucoup mieux mais quand même :stuck_out_tongue: )
Pour les perf j’ai pas encore testé grand chose mais FarCry 3 qui avait du mal a tenir les 50fps avant maintenant au MAX il tiens les 60fps et plus sans soucis :smiley: (bon quand fraps bouffe sur le proco c’est plus dur mais ça reste 15 fois mieux ^^)

En tout cas mon PC revie et moi avec :smiley: encore merci pour ton aide et tes conseils Heptoilabas :wink:

J’avoue que le boitier n’est pas terrible, du coup le cable management c’est bien à l’arrache, non pas que ça change quoi que ce soit de toute façon :smiley:

Si tu enregistres pendant que tu joues effectivement le processeur prend cher :wink: