1000€ config + peripheriques

Bonsoir,

Amateur en montage de PC (que ça soit dans la selection des composants ou le montage en lui même) voilà ce qu’il me faudrait :


Quand est-ce que l’achat est prévu?

  • Dès maintenant

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

  • Gaming, Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

  • Non

Quel est votre budget?

  • 1000€

Est-ce que vous comptez overclocker?

  • Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

  • Ecran, clavier, souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

  • Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

  • Win 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

  • Idéalement monté

Je suis conscient qu’à 1000€ c’est vite serré avec montage + win10 + écran + clavier + souris mais j’aimerais savoir s’il est possible de faire quelque chose ? Je ne m’attends pas à des folies furieuses mais de quoi jouer à LoL, WoW, CS, Minecraft, Fortnite et autres jeux solo comme Dark Soul ou Tomb Rider. Est-ce que ça semble possible ?

Merci d’avance,
Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour, dès que j’aurai un peu plus de temps (d’ici demain je pense), je te donnerai des pistes pour ton matériel.

Yo.

Si tu préfères un PC déjà monté, tu peux te référer au message suivant, où je recommande un PC complet (tour + écran + clavier + souris) à 949€ + 19€ de frais de port.
https://forum.conseil-config.com/t/https-www-megaport-fr-pc-tout-en-un-amd-ryzen-3-rampage-html/9094/4

Si tu as envie de te lancer dans le montage d’un ordinateur, sache que ce n’est pas spécialement difficile, il existe plein de tutos texte/vidéo sur le net et ça permet de faire de belles économies (achat de Windows 10, coût du montage par un technicien, choix précis des composants…) ou d’avoir des composants plus performants à prix d’achat égal.

Conseils d’achat

  • Windows 10

Oui, il faut acheter Windows 10. Mais pas à n’importe quel prix :
https://www.techadvisor.fr/long-format/ordinateurs/cles-windows-pas-chere-3785878/

  • PC Gamer 800€-900€

Voici deux liens, qui donnent de solides informations sur des configs à ces prix-là :
Lien 1
Lien 2

  • Ecran

C’est l’écran qui détermine une bonne partie des autres composants.
Etant donnés ton utilisation gaming-bureautique, les jeux cités (pas de jeu super récents qui demandent énormément de puissance) et ton budget de 1000€, l’écran sera forcément dans une résolution Full HD (aussi appelée FHD, 1920 x 1080, 1080p), avec une taille de 24" à 27" (pouces) et un taux de rafraichissement de l’image de 60Hz-75Hz.

On en trouve en ce moment autour de 100€.

  • Carte graphique

Malheureusement, il y a une pénurie mondiale de cartes graphiques et cela durera encore plusieurs semaines/mois, donc c’est le plus mauvais moment pour acheter un nouveau PC.

  • Clavier/souris

Lien 1 Rubrique clavier/souris
Lien 2 Clavier gamer
Lien 3 Souris gamer