669€, possible de faire mieux que la Fnac?

Bonjour à tous,

J’aimerais pouvoir m’amuser un peu et jouer à différents jeux sans me ruiner. J’ai vu ce PC sur le site de la Fnac mais je me dis qu’il est certainement possible de faire un peu mieux au même prix, ou au moins pouvoir me donner l’opportunité de le faire évoluer dans le futur. Qu’en pensez-vous ? Voilà le formulaire :smile: :

Lien PC FNAC


Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique & jeux (LoL, Fortnite, Cs, WoW, Minecraft, Fall Guys). Je ne m’attends pas à jouer en ultra à chacun de ces jeux, simplement pouvoir avoir une expérience fluide, correct qui ne va pas m’empêcher de m’amuser.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non.

Quel est votre budget?
J’aimerais trouver quelque chose qui rivalise avec le prix/config du lien Fnac.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non !

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, compromis possible sur clavier souris.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Win10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Idéalement monté, sinon je le ferai monter chez un pro.

Merci d’avance :innocent:

Hello, World :grin:

Si tu as besoin du moniteur PC avec, cela me parait difficile de faire mieux à l’heure actuelle, mais le processeur et la CG sont au minimum syndical, donc pas de miracle !

De plus Megaport n’a pas bonne réputation ! Bonne chance avec eux :grimacing:

À la prochaine camarade :wink:

Salut
Ce PC est une pure bouse
Juste bon à te dégouter du PC définitivement
Si tu n’as pas la maille pour te payer un PC gamer décent qui suit et suivra les jeux à venir
Économise un peu et regarde du coté de nos voisins allemands
Exemple d’un PC à moins de 1000€ (si tu n’y connais rien c’est le minimum)
Vendeur super fiable, j’achètes parfois chez lui
5€ de remise au premier achat si tu souscrit à la news letter

https://www.computeruniverse.net/de/hyrican-gamemax-rockstar-6548-pck06548-tower-pc-mit-windows-10

Sinon regarde sur leboncoin, on y trouve encore des mobo correcte pas trop cher

Tu peux faire des économies sur les clé de licence Windows 10 en l’achetant sur ebay : 3 ou 4€
Évite à tout prix le genre d’installation comme celle que tu présentes, ce n’est qu’un assemblage de mauvaise pièces bas de gamme à très bas coût (de la merde pour résumer)

Si tu veux un PC dirige toi vers un marchand de PC, pas un libraire ni un super marché

ex: Top Achat (mauvaise réputation mais un des moins cher). materiel.net LDLC: la même enseigne une équipe de pro, très fiables, mais des prix français (donc cher), ebay, Cdicount: à éviter Amazon: dans le pire des cas (si quelqu’un te braque un flingue sur la tempe, par exemple)

Il ne faut pas précipiter ton achat, prends le temps de comparer, de demander (comme ici) et de laisser tes propositions

Je te conseille également d’aller voir sur ce site allemand
https://www.csl-computer.com/pc-systeme/
Le site te propose une configuration en fonction de ton budget et tu peux ensuite modifier chacun des éléments, ce qui permet d’ajuster précisément le matériel à ton besoin.
J’ai déjà commandé chez eux et j’en suis satisfait. Ils ont toujours répondu rapidement aux questions que je leur ai envoyé.

Bonjour
quitte a choisir je prendrai un pc portable en promo (quitte a brancher sur un écran a coté)
pour 699 (30€ de plus)
tas une carte graphique bien plus performante (1660TI) et proc meilleur
sur cdiscount

Bonjour

Ces deux là me semblent bien

Pour 659€
https://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-csl-sprint-5882-ryzen-5.html

Pour 699€
https://www.csl-computer.com/pc-systeme/pc-csl-sprint-5992-ryzen-5.html