Achat pc cette semaine, [1600e]

Salut les gars,
Je fais appel à vous car je m’y connais pas trop en hardware et j’ai vu que sur ce forum ça aidé pas mal donc voilà :blush:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Cette semaine

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
PAO, stream, jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Streaming oui

Quel est votre budget?
1600-1700 Tour écran clavier souris

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas forcément mais ça serait un plus

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui écran clavier souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Uniquement éthernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non j’ai tt se qu’il faut mon pote va me la monter également .

Mon pote m’a fait une config . J’ai déjà un écran ips pour le taf. je souhaitez un 2e écran pour les jeux CS, FF, Apex, COD.

Voili voilà , merci d’avance les gars :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

Salut !

La configuration est pas mal, par contre tu peux économiser en prenant un ventirad moins cher qui fera parfaitement le boulot et un SSD deux fois plus gros sans impacter les performances en pratique.

Si tu peux monter à 1700 € aussi, tu peux également partir sur une carte graphique plus performante.

Un PC comme celui-ci par exemple ! :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: