Aide config pc

Bonjour,

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Ce mois ci

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Principalement jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
2000€ avec une marge de 200€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Un écran avec une taille 24"

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté, je pense pas savoir le faire.

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:
Mon jeux principal est Cities Skylines (avec un max de mods et d’assets), je jouerais également à GTAV.
Je souhaite qu’il dure dans le temps 6-7 ans si possible.
Silencieux, sans ou peu de led.
Je commanderai sur Topachat.

D’avance merci :grinning:

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Jussar
Total: 1970 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux que tu veux, avec un bon processeur et ses 8 coeurs, une bonne carte graphique ainsi que tout ce qui va bien avec. Je t’ai également mis des composants étudiés pour le silence, donc ça devrait également être bon à ce niveau là !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut Heptoilabas,

Tout d’abord merci pour ta config.
ça m’a l’air d’être des composants de très bonnes qualités.
Juste une remarque concernant la ram 16 go pour cities skylines me paraît peu, je pensais partir sur 16x2 go. Est ce nécessaire ou les autres composants peuvent compenser ce manque de mémoire ?
Pour l’écran : j’avais choisi Viewsonic XG2401 Adaptive Sync à 219.90€. Est-il de meilleure qualité ?
Dernière chose, l’installation VIP vaut-elle le coup ? mise à jour, optimisation etc…

D’avance merci :slight_smile:

Je ne connais pas trop les demandes en mémoire de cities skylines, donc je ne pourrais pas te dire s’il faut 32 Go ou pas, même si cela semble quand même être beaucoup :slight_smile:

Il n’y a pas vraiment moyen de compenser le manque de mémoire, si la mémoire sature alors les données vont être écrites sur le SSD et avec une vitesse largement moins bonne.

Pour l’écran pas de soucis c’est la même chose :slight_smile:

L’installation VIP n’apporte absolument rien, tout le monde peut installer les mises à jour de Windows et les drivers de la carte graphique :smiley:

La question de la mémoire revient souvent pour ce jeu et les personnes préconisent 32 go.
Du coup, il vaut mieux partir sur 2 x 16 go ou en 4 x 8 ?
Pour la

(Suite de mon message) désolé mauvaise manipulation.
Pour la fréquence, 2666 MHz c’est suffisant ou il faut prendre une fréquence plus élevée ?
Merci ! :slight_smile:

Il vaut mieux partir sur 2 x 16, comme ça tu auras la possibilité d’en rajouter au besoin, même si tu devrais quand même être tranquille un moment avec ça ! :slight_smile:

La fréquence ne changera que très peu de choses, les 2666 MHz sont très bien :slight_smile:

J’ai mis à jour ta configuration avec 2 x 16 Go du coup !

Merci pour ta réponse.

Sur le site j’ai trouvé ces barettes : DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 16 pour 3 euros de plus, ça vaut le coup ?

Pour la carte graphique, GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC) White , 8 Go, ce n’est pas contraignant de devoir aller activer l’OC, n’y a t-il pas une carte graphique dans la même gamme qui le fasse automatiquement ?

Autre chose, j’ai vu sur le site qu’on pouvait avoir 5% de remise via FB. Vu le montant ce n’est pas négligeable. Du coup le pc passerai à 2000€ j’ai encore une marge de 200€. Avec cette marge y a t-il des composants qui pourrait changer significativement la puissance du pc (carte mère, processeur) ?

Merci encore pour l’aide apportée !

Cela ne changera pas grand chose au niveau de la mémoire, donc peu importe :slight_smile:

L’option 1 click OC est plus là pour faire jolie qu’autre chose, que tu l’actives ou non cela ne changera pas vraiment la donne, il s’agit juste d’un bouton à appuyer dans le logiciel de la marque.

Si tu as un budget un peu plus élevé alors tu peux partir sur ça, avec la carte graphique au dessus !

Merci pour ta réponse.
J’ai vu ce matin que le 7 juillet, les nouveaux processeurs AMD arrivent.
Apparemment ils sont très bien.

Est ce que c’est intéressant d’attendre ? Sachant également qu’on sera en période des soldes ?

Difficile de dire s’ils sont biens ou pas tant qu’il n’y a pas d e tests officiels :slight_smile:

Tu peux attendre si tu n’es pas pressé, pour voir ce qu’ils donnent vraiment en pratique.

En ce qui concerne les soldes, cela n’existe malheureusement pas en informatique, au mieux il y aura peut-être un ou deux composants et en quantité tellement faible que si tu ne te jettes pas dessus il n’y en aura plus :slight_smile:

Dac, je vais attendre un peu et voir les avis sur ces nouveaux processeurs.
Je redemanderai une config à ce moment là :wink:
Merci :grinning:

Pas de soucis n’hésite pas ! :slight_smile:

Hello,
Me voici de retour après la sortie des nouveaux processeurs et des nouvelles cartes graphiques.
Le pros AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) me semble très bien.
Du coup je redemande une config avec ces nouveautés.

Merci !

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, je n’ai pas 5 mins avec tout le boulot que j’ai à faire :smiley:

Avec la sortie des Ryzen 3000 et les nouvelles RTX Super, voici ce que je te propose :

Config Jussar
Total: 2045 €

Avec ça tu as le nouveau Ryzen 7 3700X, les mêmes composants que je t’avais conseillé mais également une RTX 2070 Super, bien plus performante que la RTX 2070 que tu avais dans la configuration précédente :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut Heptoilabas,

Pas de soucis pour ton temps de réponse :wink:
Je valide totalement la carte graphique ainsi que le processeur.
Par contre le pc sera connecté en wifi, il ne me semble que cette carte mère le fasse. J’avais vu celle là Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI. Est ce qu’elle convient ?
Et aussi je voulais en mémoire 32 go et j’avais vu ces barrettes DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 32 Go (2 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 16

Merci pour le temps de tu consacres surtout si tu es surbooké :+1:

Etrange pour la mémoire, je pensais avoir mis 32 Go, ça m’apprendra à faire ça tard :smiley: Et oui, le modèle que tu as choisi est très bien.

Si tu veux le Wifi En plus, pas besoin de rajouter autant juste pour ça, tu peux partir sur quelque chose comme cette configuration par exemple.
Par contre, on dépasse quand même un peu le budget là :slight_smile:

Effectivement on dépasse quand même le budget.
Est ce que cette carte mère vaut le coup (sera obsolète moins vite, je souhaite qu’il dure longtemps) que celle que tu as choisi ? ou c’est inutile et je garde ta config ?

Autrement garder la carte mère Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI et prendre une carte graphique de la gamme en dessous ? (pour rappel il servira principalement pour des jeux)

Merci encore :slightly_smiling_face:

Là si la configuration est faite pour le jeu, c’est complètement contreproductif de partir sur une carte graphique moins performante pour une autre carte mère (0 différence de performances entre toutes les cartes mères).

Tant que tu changes pas le composant, il n’y a pas de question d’obsolescence, si tu veux changer le processeur dans 3 ans, quoi qu’il arrive tu devras changer la carte mère avec :slight_smile:

Dac, en voyant de grandes différences de prix entre les cartes mères, je pensais qu’il y avait une différence dans les performances.