Aide config svp

Bonjour à tous je viens de rejoindre la communauté pour vous demander ce que vous pensez de cette config:
Quand est-ce que l’achat est prévu? D’ici le mois prochain

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux et bureautique ( je vais le partager avec ma moitié )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 1000~1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? Peut être

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Ecran souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet le plus souvent wifi occasionnellement

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10 (est ce que je ne peux pas recuperer une licence sur mon ancien ordi?)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) Je le fais moi meme. Proc: I5-8600k: 221,58€ - CM: MSI B360 Gaming plus: 82,92€ - Ram: GSKILL Aegis 16Go 2x8Go DDR4 3000 MHz CL 16: 124,92€ - Tour: Phanteks Éclipse P400S: 73,25€ - MSI GeForce GTX 1070 Armor 8G Oc, 8192 MB GDDR5: 409,92€ - DD: Seagate Barracuda 1 To: 40,42€ - Samsung SSD 860 EVO 250 Go: 60,75€ - Alim: Antec NE650M ATX: 59,58€ - MSI Core Frozr L: 42,92€ Y’a-t’il des choses à modifier pour descendre un peu le prix ou pour l’optimiser pour faire tourner des jeux récents et avenir merci d’avance ( dsl pour le paquet mais je suis sur tablette et je n’ai pas trouver le renvoi à la ligne)

Salut!

La configuration que tu as faites est pas mal, mais si tu veux overclocker il faudra oublier les cartes mères B360 car cela n’est tout simplement pas possible (celle-ci te permettra de le faire. Au niveau de l’alim je changerais aussi pour quelque chose de plus costaud, comme celle-ci.
Pour le reste pas grand chose à dire la configuration est très bien :slight_smile:
Par contre je ne sais pas où tu as trouvé ces prix mais ils ne reflètent clairement pas le marché actuel (processeur, mémoire par exemple).

En ce qui concerne Windows je ne pourrais pas t’aider, une licence OEM est normalement liée à la configuration sur laquelle elle est installée, normalement il faut repasser par la caisse.

Salut et merci pour ta réponse mais quand tu dis

C’est bon signe ou tu penses que je peux trouver moins cher? Merci

C’est bon signe mais je ne sais pas trop où tu trouves un prix pareil, surtout en ce moment avec la flambée des prix des processeurs :wink: