Aide pour config ITX

Bien le bonsoir , forumeurs , forumeuses !

Je viens ici pour de l’aide afin d’upgrade ma config d’un boitier moyen tour à un boitier mini tour ( en l’occurrence , celui ci : h ttp://www.fractal-design.com/home/product/cases/node-series/node-304-white ).

Je possède déjà le proco ( R5 1500X) la RAM et la cg(Une KFA² 1060 3go en blanc , mais je ne trouve pas de lien , désolé :frowning:) . Je compte changer de carte mère mais laquelle prendre ? Pareil pour la carte graphique , une 2060 passe facilement ? Idem pour un water cooling et une alim’ de 750 Watts ? Merci de votre aide et bonne soirée.

PS: Je vous met ici les liens de mes futurs probables achats :slight_smile:

CG:Zotac Gaming GeForce RTX 2060 AMP | Top Achat

Water-Cooling : Be Quiet ! Silent Loop 240 mm | Top Achat

Alim : EVGA SuperNOVA 750 G3 - 750W | Top Achat

Merci et bonne soirée :slightly_smiling_face:

Salut !

Alors déjà, ton kit AIO ne rentrera pas, au maximum le Node 304 accepte un 120 mm, et encore cela risque de ne pas être facile à installer selon le modèle. Pour un boitier comme celui-ci, je te conseille plutôt de partir sur ceci, qui est de toute façon largement suffisant pour le processeur.

Pour l’alimentation, elle est malheureusement trop profonde pour être installée dans le Node 304, il te faut un modèle d’au maximum 14 cm (si modulaire) si tu veux pouvoir y installer une carte graphique dépassant la longueur de la carte mère. quelque chose comme celle-ci est déjà plus que largement suffisant.

Pour la RTX 2060, tout dépend de la carte mais normalement tant qu’elle reste à 2 slots d’épaisseur il ne devrait pas à avoir de soucis !