Aide pour Config Pc Gamer 800 €

Il sera toujours plus avantageux de prendre une configuration que tu fais toi-même, que ce soit au niveau du prix d’achat mais également de l’évolutivité.

Bon…Voila, ça fais trois mois que j’aurais du acheter mon PC mais la vie… c’est la vie.
Donc je reviens sur !!! d’acheter le PC ce mois-ci, donc voila :
Processeur: AMD - Processeur Ryzen 5 1600
Carte Graphique: KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6 Go
Carte Mère: MSI B350 PC Mate
RAM: Ballistix Sport LT 4Go DDR4 2400 MT/s ou Ballistix Sport LT 8Go DDR4 2400 MT/s
Boitier: Zalman Z9 Neo Blanc
Disque Dur: Seagate ST1000DX002 Disque Dur Interne 1 To SATA III
Alimentation: … pas encore décidé.

Des conseils, des avis, des affirmations…bref de quoi me rassurer que je fait pas de conneries.

Bonsoir…au passage
Merci d’avance …au passage aussi

Salut!

C’est pas mal comme ça, après au niveau de la mémoire il faut partir sur minimum 8 Go, 2 x 4 Go de préférence pour avoir accès au Dual Channel.

Au niveau de l’alimentation tu peux partir sur celle-ci qui a un très bon rapport qualité / prix :slight_smile:

Oui évidemment, je prend 2x4 Go ou 1x8Go ?
Ok pour l’alim, 100 modulable en + nickel

Et pour la CG je prend la KFA2 ou celle-ci ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Peu importe elles sont biens toutes les 2, j’ai testé la Zotac AMP et elle est également très silencieuse. Tu as également celle-ci qui irait très bien, à voir selon tes préférences :slight_smile:

Mais…mais…je sais pas …La Zotac …La KFA2… La EVGA…je suis perdu
Et sinon pour la ram ?

Peu importe les performances des 3 seront identiques, j’ai testé la Zotac qui est très bien donc tu peux partir sur celle-ci sans soucis :slight_smile:

Au niveau de la mémoire mieux vaut partir sur 2 X 4 Go!