Amélioration Configuration

Bonjour, je me suis mis au monde du PC il y a quelque mois et je dois avoué que je suis vite perdu avec tout les composants.
je viens a vous pour savoir quels composants je peux prendre avec un bon rapport qualité/prix.

Ma configuration actuel :
Visible sur Matériel.net

Ce que j’aimerais, c’est changer ma carte graphique, on m’avait conseiller la Sapphire Radeon RX 480 Nitro + 8Go
1 - Est ce que je peux l’intégrer a ma configuration actuel sans rien Changer ?
2 - Mais si on peut l’intégrer actuellement, si je veux avoir un meilleur processeur, quelle carte mère et processeur pouvez vous me conseiller qui resterai compatible avec la carte graphisme Sapphire ?
3 - Si je changer ses 3 composants, dois je aussi prendre d’autre composant aditionelle (Ventilateur supplémentaire, nouveau cable alimentation, ram, etc …), Si oui que me conseiller vous ? (toujours en restant compatible au reste)

Merci d’avoir pris le temps de lire et de m’aider :wink:
Cordialement

Salut!

Là en l’état tu peux passer sur une RX 480 sans soucis, comme celle-ci par exemple.
Par contre tu n’as qu’un seul connecteur PCIe sur ton alimentation, donc soit tu utilises un adptateur 2 x molex - > 1 x PCIe (qui est en général fourni avec la carte graphique, mais pas dans 100% des cas) soit tu changes l’alimentation, ce qui ne serait pas un mal à mon sens.

Après pour le processeur tu peux mettre n’importe lequel sur socket 1151 (le dernier chez Intel), tout dépendra de ce que tu veux faire exactement, uniquement jouer ou faire du streaming, encoder des vidéos etc?
Par contre tu risques également de rencontrer un soucis au niveau du boitier, parce que c’est vraiment un modèle d’entrée de gamme et qu’il n’y a même pas de données sur la taille maximale de la carte graphique, il faudrait que tu mesures :wink: Tu n’as également qu’un seul ventilateur livré d’origine donc en ajouter un de 12 cm comme celui-ci par exemple à l’avant serait bien pour le flux d’air.

Merci pour ta réponse, du coup le mieux serait de changer l’alimentation mais sur quoi me tourner ?

Tu as celle-ci par exemple qui sera très bien :slight_smile:

Merci, du coup j’ai regarder pas mal de composant et je suis arriver a sa :

  • Asus Radeon RX 480 STRIX OC Gaming - 8 Go
  • Ventilateur PC Enermax Magma UCMAA12A
  • Processeur Intel Core i5 6600K
  • Alimentation PC Corsair VS550 - 550W

Est ce que sa passe bien ensemble et avec le reste de ma configuration ?
Pour le ventilateur c’est en plus du mien ou remplacement ? (Pas trop de place)
La carte graphique passera un peu au dessus du DD (environ 5 - 10 cm), est ce que c’est grave ?
Sinon pouvez vous me proposer un exemple de tour vide si il me faut plus gros ?
Est ce que je peux revendre mes ancien composant ?

Si tu veux partir sur un I5 alors autant mettre le dernier BIOS de ta carte mère et partir sur celui-ci qui aura un meilleur rapport performances / prix que le 6600K (vu que tu ne peux pas overclocker avec ta carte mère de toute manière).

En ce qui concerne l’alimentation autant se tourner vers celle-ci dont la fiabilité est reconnue :slight_smile:

Sur le boitier tu as un emplacement à l’avant, c’est marque sur le site du constructeur donc il doit être derrière la façade, après en ce qui concerne le ventilateur celui-ci sera très largement plus fiable.
Pour la carte graphique vu qu’elle fait 30 cm je doute qui tu puisses l’installer dans ton boitier, il faudrait que tu mesure mais j’ai vraiment des doutes.

Si tu veux absolument partir sur cette carte graphique (même si elle est chère pour ce que c’est) alors tu peux prendre un boitier de ce type par exemple, avec déjà 2 ventilateurs d’origine.

Du coup niveau qualité / prix en carte graphique compatible vous me proposez de me tourner quoi par exemple ?

Tu as celle-ci qui sera très bien, mais encore une fois il faut que tu mesures dans ton boitier si l’espace disponible est suffisant, la carte fait 23 cm de longueur :slight_smile:

en mesurant, la carte peut passer mais les dernier cm de la carte seront au dessus du Disque dur ( 5 cm au dessus environ), c’est bon ou des risque de chauffe ?

J’ai vu qu’il exister 4 version de cette carte ( OC - Nitro + - Gaming X et Gaming X +), je peut prendre n’importe laquelle ou le mieux reste la OC que vous me proposer ?

Désolé pour le temps de réponse j’étais absent pendant quelques jours :slight_smile:

Si la carte rentre alors ce n’est pas vraiment le disque dur qui posera soucis au niveau de la chauffe.

Les 4 versions se valent toutes, tu en as une avec un overclocking plus ou moins poussé (négligeable), avec ou sans plaque arrière etc…, la moins chère sera la meilleure!

Du coup je part sur sa :

  • Noctua NF S12B Redux
  • Seasonic S12 II 520W
  • I5 7500
  • Radeon RX 580 OC 8Go

Un grand merci pour m’avoir conseiller sur les choix de config :wink:

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions et n’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné avant l’achat si tu veux soutenir le site :slight_smile:

Salut,
Je viens de voir le sujet un peu tard désolé…
Pourquoi ne pas partir sur une GTX 1060 6Go? niveau performance c’est équivalent à une RX 480/580 (voir mieux sur certain jeux) et niveau consommation ben c’est beaucoup mieux du coup pas besoin de changer l’alim!

Edit : oups j’avais pas fait gaffe mais oui l’alim de la config actuelle est vraiment très juste avec 350W, surtout si on change aussi le processeur pour un i5 7500 qui va plus consommer également… donc en effet autant changer l’alim, et donc plus de problème pour une RX 580/480 :wink:
N’empeche que…, après faut voir l’utilisation, mais si le budget est limité dans un premier temps juste prendre une GTX 1060 6Go ça peut suffire et ça va bien augmenter les FPS déjà :wink:

Disons que partir sur une Radeon pour les jeux sous DX12 est plus intéressant qu’une GTX 1060, de même les cartes de chez AMD ont toujours tendance à avoir des améliorations de performances tout au long de leur vie alors que ce n’est clairement pas le cas chez nVidia.

En ce qui concerne la consommation ce n’est pas vraiment un problème, la RX580 n’est pas un gouffre non plus.

L’alimentation de chez Corsair même si est officiellement une 350 Watts ne dispose également « que » de 300 Watts sur le 12V, ce qui est utilisé à 90% dans la consommation d’un PC, partir sur quelque chose d’un peu plus gros lui permettra de mettre à jour la configuration dans le futur sans se poser de questions :wink:

Tout à fait d’accord pour l’alimentation, je trouve même étonnant de vendre une config dite gamer avec une alim aussi petite car les gamers ont besoin de pouvoir faire évoluer leur matos…

Par contre pour ce qui concerne le conflit AMD/Nvidia niveau carte graphique je ne suis pas trop d’accord. Il est vrai que les cartes AMD savent (savaient) mieux tirer parti de DX12 que les cartes NVIDIA, mais malgré cela j’ai récemment lu plusieurs articles qui disaient que NVIDIA s’était bien améliorée (notamment avec la génération Pascal et les derniers drivers à partir des 38x.xx) et avait maintenant complètement rattrapé le retard sur AMD dans les jeux DX12… et comme toujours est supérieur niveau rapport consommation/puissance… En attendant les futurs AMD avec les GPU Vega :wink:

Bonjour, jai acheter et monter des nouveaux composant pour mon pc et depuis je ne pus de signal video.

Avec la configuration de base tout marche.
Juste en changent ma carte graphique cela marche toujours.
Je remplace le processeur et la pu de signal.
Je change l alimentation (toujours avec le nouveau processeur) et toujours pareille.
Je remet mon ancien processeur et garde ma nouvelle alimentation mais sa ne change rien.
Et a chaque essaye le tout sallume et tourne.

Configuration :
Carte graphique :
ancienne - radeon rx 460 oc 2 go
nouvelle - radeon rx 580 armor 8 go

Carte mere :
h110m pro vd msi

alimentation :
ancienne - corsair vs 350 350w
nouvelle - seasonic s12II 520w

Processeur :
ancien - intel pentium g 4400
nouveau - intel i5 7500

Voila donc si vous avez une reponse a mon probleme n’hésiter pas :wink:

Salut!

Est-ce que tu as bien mis ton BIOS à jour comme je te l’avais dit avant de mettre le nouveau processeur pour commencer?

Au niveau de l’alimentation est-ce que tu es sûr que tout est bien branché comme il faut? Si tu n’es pas sûr je t’invite à prendre des photos pour me montrer.

Si en remettant l’ancien processeur cela ne s’allume pas il faut certainement que tu fasses un Clear CMOS de ta carte mère pour remettre les réglages d’origine, il se peut qu’elle n’ait pas apprécier le changement de processeur sans la mise à jour.

j’ai verifier tout les branchemebt du coup le pc marche avec le tout sauf le i5 mais jai fais des mis a jour bios avec un logiciel de radeon. je test plus tard avec le i5
edit : j’avais fait les maj avec msi live udpate 6 mais aucun changement toujours non fonctionnel avec le i5 du coup essaye d’aller sur le site msi pour télécharger et installer le bios de ma carte mere sauf si vous avez une autre facon ^^

Bon en regardant des tuto beaucoup parle de passer par la mis a jour avec le logiciel de sa carte mere.
Moi il me dit que le bios est a la derniere version mais il date de l’année 2016 la version en question alors que sur le site msi il y en a une en 2017.
https://fr.msi.com/Motherboard/support/H110M-PRO-VD.html#down-bios
Est ce que vous pouvez m’éclairer sur la mis a jour ?
Version actuel :

Là il faut mettre ton BIOS à jour en le téléchargeant sur le lien que tu m’as donné, si ton BIOS date de 2016 alors il est trop vieux car les Core i5 7xxx sont sortis en 2017 :slight_smile: , tu as 3 nouveaux BIOS depuis la version que tu as.