Amélioration d'un PC vieillissant (PC gaming)

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de quelques conseils afin d’améliorer mon PC. Je possède actuellement une tour PC possédant :

**Processeur:**Intel Core I3-4130 CPU @ 3,40 GHz
Carte Graphique: GTX 960
**Carte mère:**Carte mère de base du Acer Aspire Tc-605
Alimentation: Be Quiet de 350W
**Boitier:**Zalman Z3 plus

Vous l’aurez peut être deviné mais mon PC de base était un Acer Aspire Tc-605 ( Acer Aspire TC-605 | Top Achat ) dans lequel j’ai changé la carte graphique, alimentation et boîtier. Aujourd’hui, j’aimerais donner un coup de fraîcheur à ce PC en changeant ce qu’il faut pour qu’il puisse tourner les derniers jeux sans soucis.

Étant assez novice en la matière, je me perds facilement dans la jungle de composants disponibles et ayant déjà fait des changements n’ayant servis à rien, je préfère me référer aux professionnels: Comment ameliorer ce PC ? Que changer ? Et pour quels composants ? :slight_smile:

Merci d’avance,
Smokekid

Salut!

La configuration est plutôt homogène niveau processeur / carte graphique, quel est le soucis exactement?

Par ce que là pour mettre à jour la configuration, et apporter plus de performances dans les jeux il faut changer le duo carte graphique / processeur, une carte graphique plus performante pourrait se retrouver bridée dans certains jeux par le processeur, changer le processeur uniquement ne te ferait quasiment rien gagner, à part dans certains jeux.

A mon avis il n’y a pas grand chose à changer pour le moment, à part peut-être ajouter un SSD qui sera utilisé comme disque système et quelques jeux, cela rendra la machine très réactive, mais il n’y aura pas de gains dans les jeux.

Je sens que le PC est à la traîne sur certains jeux et c’est ce qui m’ennuie. En plus, je dispose de plusieurs ventilateurs avec le Zalman Z3 Plus mais la carte mère ne dispose que d’un seul embranchement donc je ne peux pas tout brancher.