Amélioration d'une grosse configuration (Asus ROG Strix RTX 2080 Ti oc)

Bonjour , j’aimerai améliorer ma configuration pour le jeux et le stream , je viens de changer la carte graphique et le watercooling je me demander se que vous penser du reste et les composants que je pourrais changer pour avoir une configuration au top.
Pour se qui est du boitier j’aimerai un bon boitier silencieux avec une vitre en verre trempé et pouvoir mettre tout sa.

Ma configuration :

Processeur : Intel core I7-6850K
Carte mère : asus strix x99 gaming
GPU : Nvidia geforce RTX 2080 ti oc (rog strix)
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32GB (4x8GB)
Watercooling : NZXT Kraken X62 (140mm)
Alimentation : Zalman ZM700-TX 80PLUS
Boitier : Cooler Master MasterBox 5 MSI Gaming Edition Boîtier
Système d’exploitation : windows 10 professionnel
SSD : Samsung SSD 850 EVO 500GB
Disque Dur : Seagate BarraCuda 3 To
Lecteur / Graveur : aucun

merci

Salut !

Il faudrait tout d’abord savoir quel est le soucis que tu rencontres avec cette configuration, s’il n’y a pas de problèmes je ne vois pas ce qui pourrait être changé :wink:

Au niveau du boitier, tu as celui-ci qui irait très bien avec ta configuration, après tout dépend de ton budget !

Je me demander si je devais pas améliorer ma configuration en voyants la configuration (full dps) Je ne sais pas si c’est un problème mais quand je joue mon gpu atteint les 83 degrés je me demander si c’était A cause du boîtier ou non et je n’est pas de budget limite pour le boîtier mais j’aimerai pouvoir mètre mon water cooling au dessus la carte mère es que c’est possible avec se boîtier ?

Est-ce que tu as passé la carte graphique en mode « Performance » via le petit interrupteur présent sur la tranche ? Tu peux le voir ici dans mon test (la dernière photo), cela permet d’avoir une ventilation plus agressive et cela fera certainement baisser la température, mais le niveau sonore augmentera certainement en conséquence.

Le boitier que je t’ai conseillé au-dessus est très bien pour installer ton watercooling aussi :slight_smile:

D’accord merci et je voulais savoir si quand vous avez tester votre carte graphique elle fessais des crépitement en fonction des fps ?Je me demander si je devais la changer ou pas ? et quand j’ai fait des recherche j’ai vue que c’était le “coil whine” et que c’était normal , mais bon si c’est normal pour une CG a 1400€ c’est vraiment n’importe quoi…

Si par crépitement tu parles de Coil Whine, cela arrive quand il y a énormément de FPS affichés à l’écran. Malheureusement, c’est le cas pour quasiment 100 % des cartes graphiques du marché, brider les FPS au taux de rafraichissement de l’écran devrait résoudre le souci :slight_smile: