Antec Mercury 240 Led ne s'allument qu'au démarrage

Bonjour,

J’ai monté une config en ce début de semaine et la machine tourne parfaitement bien, aucun soucis sur le montage. Juste un détail me turlupine, les ventilateurs du Antec Mercury 240 ne s’allument qu’au démarrage, histoire de quelques secondes puis plus rien. J’ai essayé de regarder dans le BIOS s’il y avait une quelconque commande pour les activer, mais rien. J’ai pensé que c’était parce qu’ils s’allumaient en fonction de la charge du processeur, mais même en jeu ou en simulant une surcharge rien ne s’allume.

Toute idée est bonne à prendre :slight_smile:
Merci !

Salut!

Le waterblock est bien connecté sur un des ports USB de la carte mère? Les ventilateurs quant à eux sont également bien branchés sur la prise CPU de la carte mère?

Il faudrait regarder également dans le BIOS les réglages du mode PWM du port CPU_FAN, essayer les différents les réglages pour voir si cela change quelque chose.

Salut,

J’ai résolu le problème, il fallait en fait que je branche la prise Y des ventilos du radiateur sur la prise PUMP_FAN de la CM, mais merci quand même :slight_smile:

Hmm c’est étrange tout ça quand même, enfin bon si ça fonctionne maintenant tant mieux :wink: