ASUS TUF B450 PLUS et SPDIF

Salut tout l’monde!

Suite aux conseils éclairés d’Heptoilaba (encore merci:wink:) J’ai un beau PC

Mais en cherchant à relier mon PC à mon Ampli je vois qu’il n’y a pas de connecteurs SPDIF :astonished:
Il y en a bien un MAIS il est interne (sur la MoBo)

Prob: le bidule (bracket?) qui permet de se brancher sur la MoBo pour avoir un connecteurs SPDIF ext. n’est pas livré avec par ASUS

Où puis-je acheter ce « bidule »? SVP

Cordialement

Salut !

Malheureusement si tu veux une sortie optique, il faudra passer par une carte son à brancher sur un des ports PCI-E :frowning: Si j’avais su je t’aurais conseillé une carte mère avec une sortie optique intégrée :slight_smile:

Est-ce que tu penses donc à prendre une carte son ? Si tel est le cas, quel budget aurais-tu ? :slight_smile:

Salut ! et big up au team Kawa (ça à rien à voir mais bon c’était un belle course) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Qupoi,? Va me falloir acheter une carte-son?!!
selon toi il est impossible de trouver ce petit « bidule ». Même online?

Je dois avouer que ma commande chez Top Achat fut la plus décevante de toutes celles que j’ai faite depuis que le Net existe (je te raconterais si tu veux :wink:)
J’espérais être au bout de mes « péripéties » mais semblerait que non

C’est quand même décevant de la part d’Asus de ne pas fournir ce petit « Truc » AVEC la MoBo surtout que sur les spec (quand tu les lis vite; je l’admet) il est bien indiquer SPDIF…

Enfin, merci quand même

WIL.

Alors là je ne pourrais pas vraiment dire pour l’adaptateur optique, je doute même que cela soit en vente malheureusement. Tu peux peut-être essayer de contacter le SAV Asus pour voir ce qu’ils en pensent ? Sur un malentendu !

Quel a été le souci avec Topachat ? :slight_smile:

Salut !

Comment vous raconter mon achat ?

Avant tout je dois préciser que je suis adulte handicapé en longue maladie et que mon état de forme est TRÈS aléatoire : tel jour je vais bien et puis je sombre.

Bref, je ne peux pas être tout les jours à 100 %

Ceci étant dit voici l’histoire de mon achat « pas top » chez TOP :

Le 10 janvier, je commande chez Top

1er Problème : le paiement : Top se vante de débiter à l’envoi de la commande mais ça marche TRÈS mal avec la banque à l’écureuil : Pour essayer de faire court : pour la banque il y a 2 paiements : celui qui est fait lors de la commande (non débité par TOP) et le “vrai” paiement demander par TOP lors de l’envoi de la commande.

En gros pour l’écureuil c’est la faute de TOP, pour TOP c’est la faute de l’écureuil

Bref, pas moyen de régler ça donc je fais un paiement en 4 fois pour que ce soit plus facile et “rapide”

Quant au PC via lequel j’avais passer ma commande, il meurt de sa belle mort fin Janvier. Et pas de PC, ça veux dire pas moyen de vérifier mes mails.

Et c’est parti pour les emm…

Début Février ; je ne suis pas bien physiquement mais je reçois enfin mon colis (plus de 50Kg)

Avec l’aide d’un ami je le déballe et après inspection ce n’est pas le mien !!!

passe 15 jours de soins et je récupère et donc je m’attaque au problème.

Commencent les appels au service client : de TOP. Je passe sur les différences de traitement suivant que tu tombes sur un intervenant incapable ou sur celui qui est disposé à t’aider (Merci Guillaume)

Je vous passe certaines péripéties sinon ce message tiendrait sur 2 pages A4.

Bref cette histoire a durer jusqu’à début Avril date où j’ai enfin reçu mon PC : le vrai, à moi.

Petit plus à l’histoire : les jeux en promos lors de la commande de la MoBo et la CG me permettaient d’obtenir un code pour télécharger les jeux
Mais les codes avaient une durée limitée et comme je ne pouvais plus vérifier mes mails, la limite a été dépassée et donc je n’ai plus la possibilité de les télécharger maintenant que j’ai mon beau PC et que je peux à nouveau vérifier mes mails .

Voilà, j’ai essayé de faire court alors j’espère que ce n’est pas trop compliquer à comprendre.

Si vous voulez plus d’infos…

Cordialement.

WIL.

Oups, j’ai oublié de préciser mon budget pour une carte son PCI-E AVEC sortie SPDIF (coax): 50 € max!

Merci encore

Et bien tu as eu pas mal de soucis avec cette commande :astonished: Ton PC qui tombe en rade au même moment ça a été un peu la cerise pourrie sur la gâteau en plus !

J’espère au moins que maintenant que tu l’as (le vrai !), il fonctionne comme il se doit.

Au niveau de la carte son, tu as celle-ci qui devrait parfaitement remplir son rôle ! :slight_smile:

Re…

le vrai PC marche impec sauf qu’en ce moment j’ai juste le son grâce à mon casque.

J’ai bien vu la carte ASUS mais j’ai un doute:
Il y a bien une sortie SPDIF mais Optique.
or moi le câble qui va de mon ampli au PC est COAX de ce genre là:Cable-Coaxial-Video-Numerique-ultra-performant-2-0-m

Donc il me faudrait en plus de la carte son il me faudrait un « adaptateur » optique vers RCA/CINCH

Perso après de longues recherches voici tout ce que j’ai trouver:

Le bracket qui me manque serait peut etre ça:

Tous les conseils sont les bienvenus :wink:

Ah oui alors là par contre je ne pourrais pas vraiment t’aider malheureusement, je n’ai jamais eu à faire à ce type d’adaptateur, tout du moins je n’en ai jamais utilisé. Tu as essayé de contacter le SAV Asus pour voir ce qu’ils ont à dire ? :slight_smile: