Avis config 3d/motion design/graphisme

Bonjour à tous,

Je suis décidé à acheter mon setup durant les soldes, je vous partage le lien top achat https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KKzq%2FmgOrKMnsp%2Fxz5BUBKz1E%2BtzyqKRJ%2B5LnA8Qrxk%3D
, je voulais des conseils vis à vis du processeur, par exemple est-ce judicieux de prendre un amd Ryzen 3700X (3.6ghz) Ou un Amd Ryzen 5 3600XT (3.8Ghz) ?
Et pour le boitier, je ne sais pas sur quoi me baser pour le prendre.
Je n’ai pas besoin d’un windows non plus,
Voila tout j’espère vous vous portez bien,
Merci,

Hello, pour ta question sur le cpu, le XT est une version un peu « refresh » du X avec des fréquences un peu plus grosses donc il est un peu plus véloce.

Pour le boitier ça dépend surtout du design que tu souhaite et des équipements qu’il propose (vitres ou pas, prises en façade, emplacement pour mettre l’alim ou les disques etc. etc.)

D’accord, merci pour ta réponse,
Mais par exemple malgré que la Amd Ryzen 5 3600XT (3.8Ghz) soit plus récente que la Ryzen 7 3700X (3.6ghz), elle est plus efficace ?
Merci pour tes réponses

  • Un boost très légèrement plus élevé sur le R5 3600XT (0.1 Ghz de plus…)
  • Un prix plus inférieur sur le R5 3600 XT (70 € de différences)
  • 2 coeurs et 4 threads de plus pour le R7 3700X par rapport au R5.

ça dépend l’utilisation que tu veux en faire et le budget que tu as. Je prendrais le R7 3700X moi, le fait d’avoir plus de coeur et avec si peu de différence de fréquence le rendrons plus performant forcément.