Avis config gamer 2500€

Bonjour, bonsoir

J’aurais préférer attendre le retour des stock pour monter un nouveau pc mais celui actuellement commence à rendre l’âme donc je me dois de changer rapidement

Avec 2500e de budget, j’ai trouvé ceci :

En attendant vos retours
Si jamais vous avez d’autres propositions de config, je suis preneur

Merci !

Yo.

Quel écran est actuellement utilisé ?
Quelles autres utilisations à part le gaming ?
En achetant une tour sans windows, tu pourrais économiser 150€ https://www.techadvisor.fr/long-format/ordinateurs/cles-windows-pas-chere-3785878/

Merci de la réponse !

J’ai un écran acer banal 60hz 1080p qui me sert d’écran principal, et un deuxième plus petit

Hormis retranscrire mes cours et ce genre de bureautique simple, j’ai pas d’autre utilisations que le gaming

Merci pour le lien, je vais regarder

Yo.

La config est d’un très bon niveau, puissante, elle permet de faire tourner les jeux récents avec un bon framerate :
https://www.youtube.com/results?search_query=10700k+3070

Les avantages d’une config pré-montée :

  • une tour prête à l’emploi
  • une garantie (je crois)
  • une bien meilleure disponibilité des cartes graphiques, car en ce moment elles sont toutes en rupture. Les sites d’e-commerce réservent en priorité leurs stocks aux montages faits maison (comme la configuration que tu cites). La vente au détail passe après.

Les inconvénients d’une config pré-montée :

  • on ne choisit pas tous ses composants. Pour certaines personnes ce n’est pas gênant, mais pour d’autres ça l’est car elles préfèrent choisir de bout en bout les composants et avoir exactement les technologies qui leur conviennent le mieux.
  • pour un PC de ce prix, je trouve ça dommage de ne pas être en full SSD et d’avoir un disque dur HDD mécanique. Le SSD apporte un confort inégalable.

Hello, World :grin:

Parfaitement d’accord avec orphangg !

Avec une telle CG, tu peux soit choisir de partir sur un moniteur PC en UHD@60Hz si tes jeux sont tranquille, sinon prends un WQHD@144Hz si ils sont bien nerveux (FPS et Auto’) !

À la revoyure camarade :wink: