Avis sur 2 configs

Bonjour,

J’ai créé deux config sur un site et je souhaitais savoir si celle à 2038€ serait assez puissante pour jouer à des jeux récents mais également pour gérer un stream en même temps en bonne qualité et sans difficultés ?

Est-ce que la seconde config à 1928€ fait tourner des jeux récents sans problèmes ?

Si ces configurations ne suffisaient pas pour leurs usages futurs, auriez-vous deux configurations à proposer ? Une première pour faire des jeux et du stream et une seconde pour du jeu principalement et un peu de bureautique avec des budgets de 2000€ pour chacune.

Merci beaucoup pour votre aide !


Yo.

On dirait du megaport, ça.
Les configs ont l’air adapté aux utilisations citées. Quelques remarques tout de même :

CONFIG 1

  • le ventirad est très bon, mais un peu bruyant à pleine vitesse. Dans la marque BeQuiet, le Dark Rock 4 est très bon produit.
  • la carte mère : un chipset X570 est inutile pour une utilisation sans overclocking (et encore…). Autant rester sur un B550, moins cher et tout aussi indiqué.
  • la carte graphique : la nouvelle RX 6700 XT est très bonne, mais en deçà de la RTX 3070 si on utilise le ray tracing et le DLSS. Tout est fonction du prix.
  • la RAM : la latence n’est pas indiquée, c’est dommage. Le standard performance/prix actuel est une fréquence à 3200Mhz pour une latence de 16 (3200MHz et CAS16). Penser à prendre une carte mère avec 4 slots pour passer à 4x8Go les prochaines années.
  • le stockage : les disques durs mécaniques deviennent obsolètes. Autant passer au full SSD, le confort est inégalable. Pour une config à 2000€, c’est incohérent selon moi d’avoir un HDD mécanique.
  • l’alimentation : les composants ont une consommation globale d’environ 454W. J’estime qu’une alim de marque à 650W suffit, avec un label 80+ silver ou gold.
  • windows 10 : https://www.techadvisor.fr/long-format/ordinateurs/cles-windows-pas-chere-3785878/

CONFIG 2

  • CPU : les performances du Ryzen 3600X sont négligeable par rapport au Ryzen 3600, avec un tarif plus élevé. Le Ryzen 3600 est un best seller dans sa catégorie.
  • carte mère : elle n’a que 2 slots de RAM, à toi de voir si ça te convient ou pas, pour éventuellement ajouter 2 barrettes supplémentaires dans les prochaines années.
  • RAM : idem que pour la config 1.
  • stockage : idem que pour la config 1.
  • alimentation : idem que pour la config 1.
  • écran : c’est un écran 27" en résolution 1920x1080. Je me suis laissé dire que sur cette taille d’écran avec cette résolution, on avait tendance à voir un peu trop les pixels. A approfondir.

Merci pour votre retour !

Config 1 :

Concernant la CM, je pensais prendre la MSI (cf. image) en B550, bon choix ? Elle a 4 slots de Ram normalement. Sur le site MSI, ils indiquent qu’elle dispose de : norme Intel Wi-Fi 6 AX. Est ce qu’elle a une carte wifi intégrée ?

Pour la RAM, les 16Go DDR4-3000 | Corsair Vengeance sont à 3000MHz C15. Sinon, je pensais prendre les Corsair Dominator Platinum 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 , c’est mieux non ?

Est-il judicieux de prendre un petit SSD de 250Go que l’on réserve pour le système d’exploitation et prendre un ou deux autres SSD de 1To pour le stockage ou on peut se passer du petit ?

Config 2 :

Dans la pièce où nous nous trouvons, il n’y a qu’une prise internet, existe t-il un adaptateur à brancher directement sur la prise pour pouvoir y brancher deux câbles ethernet ou alors devrons-nous ajouter une carte wifi à la config ?

Si jamais nous devons prendre une carte wifi, je ne connais absolument pas ce genre de hardware, voici ce que l’on nous propose, une idée ?

Merci encore pour votre aide !

P.S. : Un avis peut être sur Megaport ?

Hello, World :grin:

Config’ 1 :

Pour la MoBo, il y a en effet une carte WiFi intégré !

Prends la RAM à 3’200MHz si la différence de tarification n’excède pas les 10€ !

Personnellement, j’utilise la solution du petit SSD pour le Windows et ça roule bien, mais pas obligé !


Config’ 2 :

Vous pouvez faire avec un switch Gigabit Ethernet 5 ports par exemple.

Sinon, il y a peut-être des connecteurs Ethernet sur la box/modem/routeur fournit par votre FAI, non ?

Pour ce qui concerne la carte réseau, je conseil une des carte WiFi 6 (AX) pour gamer (sauf la plus chère, assez usless (?)). Sinon il y a cette carte WiFi pour un tarif plus doux !

Avec Megaport, le problème est situé dans le SAV, qui est plutôt aux fraises !

Avec eux c’est « Plug & Pray » :crazy_face:

À la revoyure camarade :wink: