Avis sur ma future config Gamer + question

Oui il te faudrait obligatoirement la version 64 bits :slight_smile:

Parfait merci :slight_smile:

Je suis ENCORE de retour (pour ENCORE vous jouer un mauvais tour ) ^^

Pc recu, monté, adoré ! Petite interrogation sur la carte graphique mais c’est de l’ordre technique (après 2 h de jeu, parfois, l’écran se met noir puis revient avec plein de traits bizarres, cela trois fois de suite puis l’ordinateur redemarre… je n’ai pas encore esasyé tout ce que je pouvais faire, là je viens de la retirer et la remettre de la carte mère en cas de mauvais contact j’ai pas réessayé une longue session de jeu sinon je peux aussi réinstaller les drivers, si rien ne marche je renverrai en SAV).

Par contre j’avais une question spécialement pour toi : j’ai un ecran “sympa” mais vieux. C’est un samsung SyncMaxter BX2250 qui a 2ms et"Mega Dynamic Contrast". Je pense que c’est suffisant pour jouer mais à mon avis je nep rofite pas pleinement de ma nouvelle config. Tu as une idée d’écran ou au moins des spécificités à proposer ?

Encore merci,
M. Bailly

Salut!

Alors pour ton bug cela vient à mon avis de la carte graphique, il faudrait voir les températures que tu as lorsque cela fait ça. Tu peux également mettre à jour le BIOS ainsi que tous les drivers sur tu ne l’as pas déjà fait.

Est-ce qu’elle fait du bruit lorsque cela arrive? Par bruit j’entends par là est-ce que les ventilateurs tournent plus vite afin d’évacuer la chaleur?

Ton écran a une résolution Full HD donc ce n’est pas si mal que ça, après tout dépend de ce que tu veux, un écran plus grand ou une plus grande résolution, dans tous les cas il me faudrait un bugdet pour pouvoir t’aiguiller. Il faut également savoir que si tu veux quelque chose avec une résolution plus importante les performances seront pour le coup moins bonnes, donc il faudra baisser des détails dans les jeux :wink:

Merci de ta réponse ^^
En effet j’ai pas mis à jour le bios. J’ai installé tous les drivers du CD mais je pense pas que ca ait mis à jour le BIOS, penses-tu que cela est nécessaire ?
Je viens de rentrer de week end et je n’ai pas joué ni rien donc je te fais signe si ca se reproduit (si ca se reproduit une fois je mettrai un logiciel pour la temperature). Les ventilos fonctionnent et non, la carte graphique ne semble pas chauffer et ne fait pas plus de bruits que d’habitude, elle est même plutôt tiède.
J’ai eu un souci lors de l’installation des pilotes la première fois, on m’a aussi conseillé de vraimetn clean les pilotes (supprimer avec windows et avec un programme en plus qui supprime les fichiers résiduels) et tout refaire les piltoes pour être sûr.

Mon écran, s’il est pas si mal, je vais le garder je pense ^^ Je me disais que 2ms c’était moyen car tout le monde parle de 1ms et vu qu’il est vieux je me suis dis “bof bof” mais si tup enses qu’il est encore pas trpo mal, après 900€ dépensés dans le pc, j’avoue etre partant pour économiser haha ^^

Au pire mon budget aurait été de 150-200€ mais si ca vaut pas le coup…

Merci à toi ^^

Il vaut mieux le mettre à jour pour être sûr, après je ne dis pas que c’est ça, mais il faut explorer toutes les possibilités :slight_smile:

Quand tu dis que tu as eu des soucis lors de l’installation la première fois, tu as bien fais une installation propre du système ? Normalement tu ne devrais pas avoir à « clean » si le windows vient d’être installé :slight_smile:

Les ms des écrans ne sont vraiment pas un bon indicateur, c’est du théorique de gris à gris et vraiment il ne faut pas se fier à cela :wink:

Je vais voir si ca me le refait. On m’a conseillé de télécharger 3DMark et de faire un bon gros bench tout simplement pour voir ce que donne la température de ma carte graphique et voir si elle me fait le souci ou pas.

Ce matin j’ai joué une petite heure, aucun souci à signaler et la température atteignait 70°C ce qui serait normal pour cette carte (c’est même entre 75 et 80 selon les forums où je vais)

Si jamais ca me refait le souci je mettrai à jour mon bios ^^

Si tu veux un bon gros bench tu peux lancer OCCT dans le mode power supply, cela permettra de bien faire chauffer tout ça, largement plus que 3DMark.

Je viens de faire tourner OCCT en Power Supply pendant 1h (en direct x 9 , le direct x 11 ne se lance pas et ca semble un problème connu sur les forums) et température max 77°C et pas de soucis.
J’ai toujours pas eu le souci depuis que j’ai réouvert le boitier , retiré et réinséré la carte graphique
Je te tiens au courant si jamais y’a un souci, c’est super de ta part d’aider ^^

Bon ben en espérant que le problème soit résolu :smiley:

Bonjour mon cher Heptoilabas (je ne te connais que sur ce pseudo assez comique donc… ^^)

Désolé de te re, re, re, re, re, redéranger ! Je n’ouvre pas de nouveau sujet car je sais que tu auras une réponse rapide ^^

Comme je t’ai dit je compose (MAO) et j’ai une carte son qui date un peu (une dizaine d’année) et celle-ci se branchait en Firewire sur mon ancien pc. Malheureusement, ici, pas de connexion firewire.
Je n’arrive pas à trouver sur internet s’il existe des cables qui font firewire sur la carte son et usb pour le pc…

Est-ce possible ou est-ce que je suis mal barré et que je dois prévoir une nouvelle carte son ?

Merci à toi !

Angelus

PS : La carte vidéo fait parfois des siennes comme en quittant Resident Evil 7 mais le reste du temps elle marche à merveille et un simple reboot permet de remettre à la normal ^^

Salut!

Effectivement le Firewire a maintenant bien disparu de toutes les cartes mères, si tu veux brancher ta carte son à mon avis le plus facile sera de partir sur une carte Firewire à brancher dans ton PC, comme celle-ci par exemple :slight_smile:

Merci beaucoup ^^ Je l’ai acheté ^^

Décidément t’es vraiment d’une aide précieuse ^^

Pas de soucis :smiley:

Désolé, vraiment désolé de revenir encore vers toi :confused:

J’ai bien recu la carte pci express firewire que tu recommandais mais impossible d’installer ma carte son… Le pc ne la detecte pas, le logiciel d’installation des drivers de la carte son non plus (que ce soit celui sur le cd ou celui télécharger sur le site officiel de M Audio)

Je n’ai pas eu de message quand j’ai mis ma carte PCI Express je sais pas si elle est bien installée… Serait-ce dans mon gestionnaire de périphériques le Controleur d’hôte compatible OHCI indiqué sous « Contrôleur d’hôte IEEE 1394 » ?
Je n’ai eu aucun cd ou autre avec la carte pci express :confused:

Si tu as une idée n’hésite pas, parce que là je sèche. Le pc n’arrive pas à la détecter quoique je fasse.

Salut!

Est-ce que le drivers est bien installé dans le gestionnaire des périphériques, aurais-tu par hasard un périphérique avec avec un point d’exclamation dans un panneau jaune?
Il y a un commentaire qui parle d’un câble d’alimentation à connecter, tu avais quelque chose d’autre dans la boite?

Rien de tout ca…
Pas de périphérique non reconnu ou indiqué comme “problématique”. J’ai vérifié, retirer la carte fait bien disparaitre le Controle d’hôte IEEE 1394 donc c’est bien lui et il dit que tout est ok.
Je n’ai eu qu’un seul cable avec, qui fait Firewire normal d’un côté et “mini firewire” de l’autre, pour brancher sur la carte, comme j’avais déjà avec ma carte son si jamais je voulais l’utiliser sur un pc portable.

Là vraiment je n’ai plus d’idées, il ne détecte pas du tout la carte son, que ce soit en la branchant directement dans le firewire pour voir si Windows la detecte ou en passant par l’installation du driver (qui demande d’abord de ne pas mettre la carte son puis de la mettre, arriver à cette étape une fois mise et allumée, rien est détecté)

Ok je ne comprend pas très bien mon pc :confused: Je sais pas si c’est normal ou autre mais :

  • J’ai retiré la carte , j’ai redemarré le pc, j’ai désinstallé les drrivers m audio ET du controleur IEEE
  • J’ai remis la carte pci . Là le pc a démarré TROIS FOIS de suite . Il s’est allumé, 3 sec , juste le logo Asus, éteint, une seconde fois pareil, la troisième fois il s’est allumé… J’ai cru qu’il avait complètement planté
  • Une fois allumé j’ai vu très furtivement qu’il a réinstallé les MEME drivers pour al carte pci express
  • J’ai installé à nouvaeu la carte son et là, miracle, tout fonctionne -___-

Entre ca et la carte graphique qui fait des siennes parfois (comme en quittant Resident Evil 7, c’est systématique, l’écran est alors 100% noir, ma souris est la seule à bouger dessus, rien ne fonctionnne, Control alt supp non plus, obligé de reboot…) , je me demande si y’a pas un truc qui merde mais le reste du temps tout fonctionne…

Donc je sais pas trop :confused:

Merci quand même de l’aide ^^

Etrange tout ça, on dirait que le Windows n’est pas très stable, enfin ma foi ta carte son fonctionne maintenant :smiley: