Avis sur ma future config

oui je suis conscient qu’elle est bcp moins performante après c’est question de budget je suis un peu restreint, donc pour le GPU c’est entre une 1060 6gb ou RX 580 la gtx 1070 est un peu trop chère , je trouve que la 1070 Ti serai plus rentable mais malheureusement je n’ai pas le budget pour , après je vise le 144hz pour plus tard

Ah si tu veux baisser le budget oui pas de soucis; la RX580 est excellente, celle-ci ayant le meilleur rapport performances / prix (je ne sais pas combien de temps la promotion va durer) :slight_smile:

moi je vais prendre la saphire nitro + RX 580 8gb sur amazon mais j’hésite entre elle et la 1060 6gb


ou alors ;

Pour le prix la RX580 est bien plus intéressante, les performances sont équivalentes entre les 2 cartes :slight_smile:

merci bcp de ta réponse :slight_smile: , c’est pour le prix que j’ai voulu prendre la RX 580 sachant que j’aurais l’avantage de la freesync plus tard

Oui enfin en même temps le freesync cela ne va pas vraiment te changer la vie :wink:

bonsoir j’ai reussi a avoir cette gtx a 320€ sur RDC est ce que j’ai bien fait de l’acheter mtn ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-geforce-gtx-1070-wf2-oc-8-go-ddr5-25975752/offre-64017884

Si elle est neuve alors c’est très bien oui à ce prix :slight_smile:

d’après l’annonce elle a l’air neuve mais si elle est d’occas je la renvoi direct je paye pas 300€ pour de l’occasion :slight_smile:

Oui, vérifie bien quand tu recevras ça :slight_smile:

1 « J'aime »

bonsoir je voudrais te demander si pour mon processeur (R5 2600) une B450m bazooka serai convenable ?
car elle est a un très bon prix en ce moment

et pour la ram j’ai pris des corsair RGB pro 3000mhz (si je veux OC a 3200 ou 3466 je dois avoir un CAS de 17 18 ?)

Salut !

Pas de soucis pour la carte mère oui :slight_smile:

En ce qui concerne la mémoire et l’overclocking, cela ne t’apportera rien du tout en pratique, donc plutôt que de passer des heures à essayer de trouver les bons réglages, je t’invite à laisser comme c’est, cela sera déjà largement suffisant :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse maintenant , pour la CM j’ai pris une b450m mortar qui est un peu meilleur , et pour la ram tu me conseillerai quoi entre gskill trident Z rgb , corsair vengeance rgb pro ,Ou les patriot viper les 3 a 3000mhz ??

Je te conseillerais celle qui est dans la liste de compatibilité de la carte mère, qui se trouve pour être sûr que cela fonctionne :slight_smile: