Avis Upgrade pc

Bonjour,
J’aimerai upgrade mon pc, voici ma config actuel qui date maintenant de 3 ans :

  • Carte mère : ASrock B85 Pro4
  • Carte graphique : Sapphire Radeon R9 380 NITRO Dual-X OC (UEFI / Backplate), 4 Go
  • Processeur : Intel Core i5 4460 @ 3.20GHZ
  • RAM : DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
  • Alimentation : Lepa Alimentation PC 650W MaxBron - 80PLUS Bronze
  • Boitier : Zalman boîtier R1 Noir

J’envisage de changer ma carte graphique (voir même ajouter des barrettes de RAM) afin de faire tourner des jeux en ultra tels que Devil May Cry 5, Battlefield 1,… Je me contente d’un budget entre 250€ et 300€ pour la carte graphique, quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci d’avance

Salut !

Là tu peux toujours changer la carte graphique sans problèmes, mais après selon les jeux ton processeur peut être un facteur limitant malheureusement. Avec ton budget autant partir sur quelque chose comme celle-ci qui est largement plus performante que celle que tu as en ce moment :slight_smile:

D’accord et je peux rajouter des barrettes de RAM ?

Oui c’est possible, un kit comme celui-ci par exemple, mais tu n’auras pas plus de performances dans les jeux, cela servira uniquement si tu arrives à saturer tes 8 Go :wink:

Ça veut dire qu’il faut que je change carrément mon processeur pour gagner en performance ?

La carte graphique et le processeur sont les deux choses qui influent le plus les performances, donc une fois la carte graphique changée tu sais ce qu’il reste :slight_smile:
Après pour le processeur ce n’est malheureusement pas aussi simple, là si tu comptes en prendre une nouveau il faudra par la même occasion changer la carte mère et la mémoire, donc le budget n’est pas le même !

Merci pour tes conseils !

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile: