Besoin de conseils!

Bonsoir,

processeur: AMD Ryzen 7 1700X 3.4GHz

est ce normal de ne pas faire tourner des jeux commes Heroes of the storm ou même des MMORPG comme Black desert online et Tera ( en minimum ( vraiment minimum) ) à 60 fps avec cette configuration, si non, pouvez vous me dire les changements à effectuer sur ma config ? merci !

Salut!

Les jeux ne devraient avoir aucun mal à tourner avec cette configuration, est-ce qu’il y a d’autres soucis sur d’autres jeux?

Oui sur pas mal d’autres jeux aussi, sur mon BIOS je suis à 3.4GHz et sur mon ordi avec des logiciels comme CPU-Z ou AMD ryzen master je ne suis qu’à 2.2Ghz, même avec les jeux lancés ? cela peut-il venir d’un petit surplus de pâte thermique ? on avait remis de la pâte thermique en tube sur celle du ventilateur même un petit grain de riz quoi.

Là il faut voir du côté des températures peut-être alors, car cela n’est pas normal que le processeur descende à cette fréquence.
Le surplus de pâte thermique peut en être la cause, mais un ventirad mal monté est souvent plus fréquent :wink:

Il y’avait un mode “game boost” qui ne faisait rien mais bridé la fréquence? je l’ai désactivé et ça va beaucoup beaucoup mieux, dire que j’avais ce truc depuis 1/2 année…
Merci pour le suivi et l’attention!

Il s’agit très certainement d’un overclocking automatique, mais étrange quand même que cela provoque ces soucis, il faudrait quand même jeter un oeil sur les températures pour être sûr :slight_smile: