Besoin de vos conseils

Bonjour,

Étant plus que debutant en informatique j’ai acheté a l’époque une configuration toute faite, qui n’a jamais été adapté a mes besoins, aussi je vous sollicite dans le but de pouvoir en fin profiter de mon matériel!

VIBOX Killstreak SA10-202 Pack PC Gamer - AMD 4-Co

4 Go RAM
Disque Dur 1 To
Warranty - Game Voucher - 3,6GHz
Processeur CPU Quad 4-Core AMD A10 7860K Radeon R7 Graphiques intégrés.

(Je n’ai pas vraiment plus de détails sur les peripheriques)

J’utilise essentiellement mon ordinateur pour la simulation de course et quelques fps (assetto corsa notamment).

Actuellement le jeu tourne en graphique très bas, mais sur le multijoueur il a tendance à planter des qu’il y a plus de 10joueurs.

Dans l’idée j’aimerai pouvoir tourner de manière fluide en augmentant légèrement les graphismes dans un budget de 300euros.

Je suis en mesure de monter des peripheriques moi même.

Est il selon vous possible d’améliorer cette base dans ce budget?

Merci d’avance pour votre aide!

Salut!

Malheureusement avec une configuration comme celle-ci il ne va pas y avoir de miracles, le processeur n’est pas vraiment très performant et va vitre brider les éventuels composants ajoutés.

Ceci dit il est possible d’y ajouter une petite carte graphique et augmenter la mémoire afin de rendre la chose bien plus confortable dans les jeux.

Par exemple tu peux partir sur cette carte graphique ainsi que cette barrette mémoire, la différence dans les jeux devrait être très nette :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Bonjour,

Merci pour ton aide, ça me conforte dans ce que j’avais prévu d’acheter.
Au niveau de l’alimentation, c’est pas nécessaire d’investir dans plus costaud?

Merci d’avance

La carte graphique ne consomme que 75 Watts au maximum donc même avec un modèle d’entrée de gamme il ne devrait pas avoir le moindre problème.

Après tu as quel modèle?

J’ai ouvert la bête (sarcasme).
Il semblerait que cest une kolink klc400.1526145179312695157573|281x500

Si demain jenvisage de jouer en simulation auto sur 3ecrans quest ce qui serait intelligent de remplacer tout en restant dans un budget raisonnable?

Il s’agit vraiment d’un modèle d’entrée de gamme mais vu le peu de puissance que ta configuration utilise il n’y aura aucun soucis :slight_smile:

Là malheureusement il faut oublier le jeu sur 3 écrans, ta configuration n’est clairement pas étudiée pour cela et il faudrait quasiment tout changer pour en profiter un minimum :frowning:

Merci pour ton aide, je ferai un retour quand aux performances après upgrade.
Si jamais ça peu servir à d’autres acquéreur d’un montage vibox!

Donc le retour après montage des pièces et quelques heures de jeux sur asseto corsa:
Il tourne en ultra de maniere fluide en mode solo et multijoueur
Le pc ne se bloque plus du tout
Les chargements sont devenu très rapides

Merci pour ton aide Heptoilabas

Salut!

Content de savoir que la configuration répond maintenant à tes besoins, au moins tu peux jouer dans de bien meilleures conditions maintenant :slight_smile: