Calculs 3D - usage Pro - Budget 3500€

Bonjour Heptoilabas !

J’aurais besoin d’une nouvelle configuration pour usage professionnel, modélisation & calculs 3D (3dsmax

  • Vray) et Suite Adobe (Première Pro / After Effect). Idéalement tout chez le même fournisseur, j’ai une préférence pour LDLC (1 seul facture pour le PC complet hors écran)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
2-3 semaines

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)
Modélisation & calcul 3D

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Calculs 3D
Cette station sera dédiée au calcul 24H/24 7J/7.

Quel est votre budget?
3500€ maxi (Tour + écran + Système d’exploitation)
Processeur mini 6 cœurs (Voir 8 ou 10 si rentre dans budget)
SSD

Est-ce que vous comptez overclocker?
Jamais fait pour l’instant mais peut-être si nécessaire

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Ecran : J’ai toujours travaillé sur 1 écran j’hésite à passer sur 2 ou alors un très grand écran genre : https://www.amazon.fr/LG-29UM58-P-AEU-Ultrawide-Écran-LED/dp/B01D680SMC/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1490690681&sr=1-2&th=1
Quel est votre avis ?

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui Windows 10 pro 64bits

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Montage moi-même (Ce sera mon 4ème PC à monté)

Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement

Jérémie

Jesus Inside Me :wink:

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-jaysc/

Total: 3300€

Avec ça tu as vraiment une grosse bête de compétition, un processeur 8 coeurs, une grosse carte graphique, 64 Go de mémoire, SSD, disque dur, alimentation très haut de gamme et j’en passe. Au niveau de l’écran je ne pourrais pas te dire en ce qui concerne celui que tu as choisi mais je t’ai mis celui que j’ai et j’en suis vraiment très satisfait :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse.
Ce que j’en pense… je ne suis pas un expert mais çà me parait au top, en rapport avec ce que j’ai pu lire ici ou là. Le processeur à l’air énorme rapport performance / prix je suis content de cette découverte, j’avais vu les prix chez Intel.

J’ai mis un budjet important mais si on peu faire des économies je prends toujours sauf si cela altère les performances de calcul et la durée de vie (utilisation intensive / refroisdissment et cie) ce que je pense tu as bien cerné et optimisé. Je veux vraiment mettre la priorité sur les performances de calcul, c’est ce qui me pose le plus de problème aujourd’hui.

Pour l’écran je ne voudrais pas mettre autant même s’il a l’air top, je travail actuellement sur un 21" si je passe sur un 27" ça serait déjà génial.
Sinon j’avais vu que tu avais recommandé la marque iiyama dans plusieurs config ? (B2783QSU-B1 ?)

Concernant la licence Windows que penses-tu d’une version OEM ? (Sachant qu’en générale le PC trouve toujours une autre utilisation quand j’ai besoin de le changer) ?

J’aurais également besoin d’un Nas, je pensais à çà


Il me faut un système simple que je peux mettre à la maison (je travail à l’extérieur) pour sauvegarder mes données. C’est pour ma société et je suis seul utilisateur pour l’instant.

Qu’en penses-tu ?

Merci d’avance pour ton retour.

Je conseille pas mal celui-ci oui qui est un très bon écran, mais après si tu veux avoir des couleurs plus « justes » il faudrait passer par une dalle un peu meilleure, mais si cela n’est pas très important pour toi alors il ira vraiment très bien :slight_smile:

Tu peux prendre une version OEM de Windows oui sans soucis, attention à ne pas prendre les licences de provenance douteuse cependant (toutes celles que l’ont trouve à quelques dizaines d’euros) car il s’agit de marché gris.

Au niveau du NAS tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu veux quelque chose de plus « pro » et fiable je te conseille plutôt de te tourner vers un modèle plus véloce. Comme celui-ci par exemple. Attention par contre au stockage et si tu veux que le NAS serve à quelque chose il faudrait partir sur 2 disques, pour faire du RAID 1 (redondance de données), comme 2 x ce disque pour avoir 2 To au total.

:slight_smile:

Un grand merci pour toutes ce réponses.
Ok pour le Nas je vais regarder ça de plus près.

Merci

Pas de problèmes, n’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

Bonjour Heptoilaba,

Je suis sur le point de passer commande.
Mais j’ai revu mon budjet à la baisse, il faut que je baisse d’environ 500€ sur la config.

Que penses-tu de passer sur l’alimentation suivante :


Et de la carte graphique :

Est-ce une bonne idée pour réduire le budget ?

Sinon je suis tombé sur ces produits :


Qu’en penses-tu, prix équivalent et elle montes à 3000mhz, sont elles-compatibles ?

Et dernière question, même si ça ne va pas dans le sens de réduction de budget, que penses-tu du Ryzen 1800X, il y a 90€ d’écart est-il intéressant de le mettre dans la config ?

Si tu peux remettre ensuite à jour la config, ajouter le Nas (Synology DS216+II) et les deux disques dures et supprimer l’écran (je vais rester sur mon écran actuel pour l’instant) pour que je puisse utiliser tes liens pour passer commande.

Merci d’avance pour ton retour.

Jérémie

Salut!

Alors pour l’alimentation autant partir sur celle-ci qui sera largement suffisante et un peu moins chère :slight_smile:

Au niveau de la carte graphique elle est très bien.

Par contre en ce qui concerne la mémoire il faut vraiment faire attention à la compatibilité, là avec 4 barrettes à 3000 MHz elles ne fonctionneront pas à cette fréquence, du coup elle tournera à 2133 MHz comme la Crucial, ceci dit cela devrait fonctionner sans soucis :slight_smile:

Le 1800X pour moi n’a clairement pas d’intérêt face au 1700X pour le peu de gain qu’il y aura en pratique, donc autant rester sur ce dernier!

J’ai mis à jour la configuration avec le NAS et les disques durs :slight_smile:

Super, merci beaucoup pour tes réponses je passe commande demain.

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Bien reçu, encore merci :wink:
Ça ronronne…

Salut!

Content de savoir que la bête ronronne comme il faut :smiley:

Par contre il y a quelques petites erreurs au niveau du montage, les disques doivent être dans l’autre sens et se branchent à l’arrière (pas vraiment très grave cependant), le ventirad soit être orienté vers le ventilateur à l’arrière du boitier pour un bon flux d’air (il faut donc utiliser l’autre jeu d’attaches) et la carte graphique doit être installée dans le port PCIe le plus proche du processeur pour fonctionner au maximum de ses capacités :slight_smile:

Ok merci pour ces infos précieuses.
Est-ce mieux comme ceux-ci ?

Nickel comme ça :slight_smile:

Merci et bonne continuation à toi.

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous les deux !

Je m’incruste dans ce sujet si c’est possible. En effet, j’ai exactement les mêmes problématiques que Jaysc (volonté de monter un nouveau PC pour calculs 3D + Suite Adobe (PAO, Vidéo etc), obligatoirement chez le même fournisseur par soucis de facture.

La seul variable est que je suis un jeune sortant d’école de 21 ans, que je suis en pleine création d’entreprise est que donc, mon budget est plus serré !

Voila donc ma question : Est-il possible d’envisager une configuration dans le même objectif, avec un plafond de 2000€ (selon les circonstances, un peu plus ou un peu moins est possible). Sachant que j’aimerais revoir tout mon hardware (clavier, souris, deux écrans ?)

Est-ce que la perte de qualité est vraiment grande, est-ce possible…Pour un premier investissement, j’aimerai votre avis !

Je ne pourrais te renseigné en ce qui concerne Budjet / Matériel, mais tu es au bon endroit pour avoir une réponse. Mais je pense que 2000€ ça reste un budget très correct :wink:

En ce qui concerne la 3D avec quel modeleur et moteur de calcul travail-tu ?

As-tu entendu parlé de Keyshot par la société bunkspeed? Le temps de calcul est faible car l’architecture du soft se base sur une optimisation du calcul parallèle, le soft exploite tous les coeurs de la machine en simultané. Tu peux tester gratuitement 30j pour te faire une idée, cela pourrais être une optimisation pour un bugjet hardware plus faible.

Merci de ta réponse !

A l’heure actuel, j’utilise essentiellement C4D étant encore un peu débutant. Dans mon duo, je suis avant tout designer graphique et utilise plutôt la suite Adobe. Néanmoins dans les mois à venir, je vais affiner ma technique pour être capable d’utiliser d’autres logiciels comme 3DS & co !

Je vais jeter un oeil à celui dont tu me parles, ça semble plutôt intéressant !

Salut!

Je t’invite à créer un sujet pour ta propre configuration afin de ne pas interférer avec les demandes éventuelles de @jaysc.

En l’état oui avec 2000€ il est possible de faire une configuration qui tiendra la route, après il faudra bien entendu faire des concessions pour tout rentrer :wink:

Si tu veux que je te fasse quelque chose je t’invite donc à créer un sujet et répondre au questionnaire suivant afin que j’ai le maximum d’informations:

A lire avant de faire une demande de configuration