Carte Graphique Refroidissement , Bruit

Bonjour,
J’ai un soucis de température ( 75° ) mais aussi de bruit (ventilateurs ??) quand je lance un jeu récent ( AC Anno etc…).
Si quelqu’un a une aide ,un conseil a m’apporter pour résoudre mon soucis.Je suppose que je dois changer le système de refroidissement pour la carte graphique. Peut être aussi une alimentation pas assez puissante.
J’ai 2 écrans qui tournent sur ce pc.
Je peux aussi fournir d’autre élément (photo) pour ceux qui s’y connaissent.
Config:
Win 10
Core i5 4690K / 3.50Ghz
GeForce GTX 970.
Merci d’avance.

Salut !

75° n’est pas énorme pour une carte graphique, les ventilateurs s’emballent uniquement car le jeu est gourmand et qu’il demande énormément à ta carte. Si tu n’as pas de baisses drastiques de FPS d’une minute à l’autre alors il n’y a pas vraiment de soucis.
L’alimentation n’a rien à voir là dedans, si elle avait un problème alors le PC se couperait ou tu aurais des reboots, si ce n’est pas le cas alors il n’y a pas de soucis :slight_smile:

Quant à changer le refroidissement de la carte graphique, ce n’est pas si simple que cela, étant donné que beaucoup de cartes ne sont pas identiques, il faut regarder où sont les VRMs, comment les refroidir, leurs températures etc etc…