Changement Carte Graphique / Ecran

Bonjour à tous !
Voila je suis décidé! Je souhaite changer de carte graphie , dans une premier temps. Puis le mois prochain surement l’écran !

Ma configuration actuelle :
Amd ryzen 7 2700x
16Go ram DDR4
Nvidia gtx 1060
Ecran 60hz

Concrètement cette configuration ne me convient pas.

Du coup j’ai vu des modèles comme :
MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO
MSI GeForce RTX 2070 SUPER GAMING X

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? est obligatoire d’avoir 3 ventilateurs?

Niveau budget pour la CG j’ai max 650 euros.

Merci beaucoups pour votre accompagnement .

Salut !

Avec ce budget, tu pourrais carrément partir sur l’une des RTX 2080 que l’on peu trouver pas trop cher (toute proportion gardée), comme cette Asus par exemple.

Quand tu parles de 3 ventilateurs, tu penses au boitier ou à la carte graphique ?

Ah oui effectivement , mais comment ca se fait qu’on trouve des rtx 2070 “super” au prix d’une rtx 2080?
j’ai cru comprendre que ces modèles vont en quelque sorte mourir non? ( du fait de la sortie des super ) .

Pour les ventilateurs je parle de la carte graphique .

J’en profite, mais mon processeur ne va pas brider la cg ? ( j’ai un amd ryzen 7 2700x )

encore merci pour ton aide!

Tout simplement parce que les RTX 2080 ont été remplacées par les RTX 2080 Super, tout comme la RTX 2070 a été remplacée par le RTX 2070 Super. En pratique, la RTX 2080 est très légèrement devant la RTX 2070 :slight_smile:

Tu n’est pas obligé d’avoir trois ventilateurs sur la carte graphique non, mais tu as généralement un ventirad plus imposant et souvent plus silencieux quand trois ventilateurs sont présents.

Non ton processeur ne bridera pas la carte, tant que tu ne veux pas jouer à 500 FPS en 720p :smiley:

Ah d’accords j’y vois un peu plus clair :slight_smile: Merci pour les informations !
Je me donne la semaine pour passer ma commande ( histoire de voir si je tombe pas sur des petites promos :slight_smile: )

Bon du coup j’ai pris une msi rtx 2070 super!

Par contre niveau écran je seche… c’est hyper compliqué de choisir!

Pour l’écran, tout dépend de ce que tu veux, si tu préfères un résolution plus élevée ou plus de FPS, de la taille de la dalle et surtout de ton budget :smiley: