Changement écran pc

Bonjour, je voudrait changer mon écran de pc, j’ai actuellement un écran Samsung de 24 " donc je voudrait changer pour un écran plus grand. J’ai un budget de 400e . Donc je voudrait savoir si vous avec un écran avec un meilleur rapport qualité/prix . Mon utilisation est principalement le jeu vidéo . Je voudrait aussi savoir si un écran avec une dalle incurvée est bien. Pour l’instant j’ai trouver celui-là : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10102789.html Qu’elle est votre dessus est-il bien ?
Merci d’avance et bonne journée.

Salut!

Tout dépend de ta configuration, si tu prends un écran 144Hz alors que ta configuration n’arrive pas à les tenir cela serait un peu dommage.

Au niveau de la dalle incurvé je n’en vois pas trop l’intérêt sur des écrans de cette taille.

Tout d’abord merci de m’avoir répondu, pour information j’ai une GTX 970 avec un I5-6500

Là il n’y a pas vraiment d’intérêt à passer sur un écran 144 Hz, le duo carte graphique et processeur n’est pas vraiment étudié pour cela. Mais bon si jamais tu changes de PC plus tard tu auras déjà un bon écran qui va avec.

Celui que tu as choisi est pas mal au final, c’est sûr que cela te changera du tient, même si tu ne profiteras pas vraiment des 144Hz à moins de baisser les détails graphiques (et tout dépend du jeu).

Ok sa marche je te remercie. Plus tard je compte effectivement changer de PC ( mais pas tout de suite ^^ ). A tu un autre écran a me présenter stp ? Merci :smiley:

Disons qu’avec cette résolution j’aurais plus tendance à rester sur du 24", comme celui-ci pour garder un bon ratio pixels / taille. Sur un 27" en Full HD tu pourrais voir les “pixels” si tu es sensible à cela, même si cela sera déjà très bon.