Choix de ma carte graphique

Bonjour, j’ai besoin de votre aide car je vient de faire ma première config gaming étant un ancien joueur console j’ai voulu changer j’aurai besoin d’aide pour le choix de ma carte graphique car j’aimerai avoir la carte graphique la plus puissante possible que mon pc puisse supporter donc en gros avoir une carte graphique que je puisse utiliser a fond sans qu’elle soit brider par mes autre composant j’ai déjà fait le choix de ma carte graphique et sa sera la gaming X trio de chez MSI j’ai donc besoin de votre avis pour la version que je prend (2060, 2060super, 2070,2070 super…) j’ai un budget illimité mais je ne veux pas gaspiller mon argent… ma configuration m’a coûter un peu moins de 1000€ pour l’instant (sans gpu)

Ma config: carte mère: msi Mpg x570 gaming Edge
Mon processeur: rayzen 5 3600X
Ram: 2*8go corsair vengeance pro rgb 3200mhz
L’alimentation: corsair rm 650
Ssd: corsair mp 510 240gb
Boîtier: corsair spec delta
Hdd: 1to barracuda
Gpu: 1050ti (qu’un ami m’a prêter en attendant)

Hello, World :grin:

Dommage, tu nous parle de plein de composants, mais ce qui nous intéresse, c’est plutôt le moniteur PC, sur lequel les pixels vont danser, danser, danser.

Il nous faut donc, soit la référence, soit la définition@fréquence !

À la prochaine camarade :wink:

Bonjour, pour l’instant j’ai un aoc c27g1 comme écran qui va sûrement évolué par la suite je ne sait pas encore sur quoi, l’avenir me le dira mais j’aimerai la carte graphique la plus puissante que mon pc puisse supporter même si pour l’instant je n’en aurai pas forcément l’utiliser avec mon écran

En gros j’aimerai savoir si je prend une 2080super si elle sera brider par le reste de mes composant ou si je pourrai l’utiliser à pleine puissance sans problème, j’ai peur d’acheter un gpu trop puissant et de regretter de pas pouvoir l’utiliser à fond à d’avoir le sentiment d’avoir jeter de l’argent

De retour :star_struck:

Alors, tu peux prendre ce que tu veux comme CG avec le processeur choisi, aucun risque de Bottleneck à l’horizon !

Pour le moniteur tu peux soit en prendre un QHD@144Hz ou un UHD@60Hz ou encore 3 * FHD@60Hz.

@+ camarade :crazy_face: