Clavier pour nouveau pc

Eloelo, je vais bientôt (vers fin juin) faire l’acquisition d’un pc, à monter moi même etc, et j’aimerais juste poser 2-3 questions ici sur le clavier qui viendra avec o:

Premièrement, (je m’y connais peu en info xo) quelle est la différence entre un clavier mécanique, numérique oû…autre? ._. je ne sais pas trop ce qu’il y a d’autre ^^"

Ensuite, quel est le prix moyen pour un clavier de qualité ? Sachant que je ne joue pas à LoL, Osu, ce genre de jeux ou il faut constamment appuyer sur les touches, je suis plutôt sur du dark sous, steep etc ^^ Mais tout de même je vais beaucoup taper dessus, j’aime bien écrire c: et aussi je rentre dans une école de game design, donc il faudrait que ça fasse le tout o:

Et enfin, j’aime paaaaas les clavier multicolores X) en revanche j’adore le violet, j’ai vu ceci en me baladant un peu sur amazone : https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/clavier-gaming-advance-elite-k10-avec-19-t-anti-gh/f-1070215-adv3700104425934.html?idOffre=345734817#mpos=3|mp et je le trouve particulièrement joli ^^

Voila merci pour vos avis, n’hésitez pas à proposer des modèles en particulier, merci d’avance :grin:

Salut !

Un clavier mécanique utilise des interrupteurs spécifiques, plus chers et plus haut de gamme pour une frappe qui être très différentes des modèles « classiques » que tu trouves partout. Ces derniers sont équipés pour la plupart du temps d’une membrane en caoutchouc en dessous de chaque touche, la durée de vie est bien moins et la frappe l’est tout autant :slight_smile:

Difficile à décrire la différence qu’il peut y avoir entre les deux en pratique, tant chaque personne a un ressenti différent :slight_smile: Si tu as un magasin d’informatique, ou quelque chose qui y ressemble à côté de chez toi, je t’invite fortement à aller y faire un tour te faire une idée du ressenti en pratique !

Le modèle de ton lien est du bas de gamme qui attire l’oeil juste avec des LED malheureusement. Si tu aimes le violet, tu peux tout à fait prendre un clavier RGB et régler chaque tout de la même couleur ceci dit ! Pour quelque chose un minimum correct, tu as ce modèle en mécanique :slight_smile:

D’accord d’accord, si je trouve un endroit ou je puisse tester les différences j’hésiterais pas à y faire un tour ^^

Je me disais bien que ce genre de chose pouvait arriver (’: comment reconnaitre facilement un bas d’un haut de gamme sur ça?
Le modèle proposé est super interessant, merci beaucoup o: Juste en regardant la page, je ne trouve pas d’indication sur l’anti ghosting o:

Bonne journée! ^^

Ce n’est pas forcément facile de reconnaitre un bas de gamme d’un meilleur modèle, surtout si tu ne t’y connais pas :slight_smile: La marque peut aider, mais pas tout le temps, c’est à prendre au cas par cas !

Il y a bien un anti ghosting, après le nombre simultané de touches qui peuvent être activées simultanément n’est pas communiqué, voici ce qu’on peut lire " Hybrid Key Rollover with automatic switching between 6KRO and NKRO to ensure legacy compatibilty and that always every press is registered ". Pas de soucis donc à ce niveau !

Très bien merci !

Je viens de demander pour combien de touches c’est possible, il me tente bien celui la !

Merci encore pour les conseils ^^

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile: