Clavier rétroéclairé et Souris débrayable ?

Bonjour à vous,

Je ne vais pas tarder à faire l’acquisition d’un nouveau pc et je vais avoir besoin de périphériques classiques, notamment un clavier et une souris.
Je fouille un peu les divers sites de test pour trouver mon bonheur, mais pour le moment je reste assez dubitatif.
Avant tout, petite précision, le pc sera principalement un poste de travail. (parfois des jeux, mais de manière tout à fait casual)

Concernant le clavier, je cherche un clavier rétroéclairé. Je cherche des touches rétroéclairées, le rétroéclairage entre les touches, je n’en vois pas l’utilité, de même que le RGB…
Pour le moment, le seul modèle que j’ai trouvé est le Logitech g213.

Concernant la souris, je cherche une souris avec une molette débrayable, ou en tout cas, une possibilité de scroll rapide. Mon travail nécessite de passer un temps considérable sur internet et je tiens à essayer une souris avec molette débrayable. Je n’ai pas besoin de 10 boutons sur ma souris.
Pour le moment, tous les modèles que je vois coutent un bras. J’ai notamment vu la ** Logitech MX Master 2S**, mais je me vois mal mettre 50€ dans une souris.

Mon budget informatique (Tour + OS + Clavier / Souris) tournera aux alentours de 1000€, je ne tiens pas à ce qu’ 1/10ème de mon budget soit pour le clavier et la souris.

Est-ce que vous auriez des modèles à me conseiller ?
Merci d’avance.

Salut !

Tous les claviers auront plus ou moins de la lumière entre les touches vu qu’elle se diffuse donc je ne pourrais pas te donner de modèle qui ne souffre pas du tout de ce genre de chose. Cela doit certainement exister mais je n’en ai jamais eu dans les mains :slight_smile:

Concernant les souris avec molette debrayable il n’y en a pas non plus énormément sur le marché, les principaux modèles sont chez Logitech comme celle que tu as donné.

Malheureusement je ne peux donc pas vraiment t’aider pour les périphériques que tu cherches :frowning:

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La molette débrayable, c’est surtout l’idée de pouvoir scroller rapidement. S’il existe une autre techno ou une autre appellation, ça me va également.

En tout cas, je suis affolé par le prix des périphériques. Je ne m’y étais pas penché depuis un moment et je ne pensais pas que ça avait gonflé à ce point.

Je continue de chercher. :slight_smile:

J’ai bien compris pour la molette, mais après tu peux régler sous Windows le nombre de lignes à sauter à chaque fois que tu fais tourner la molette, peut-être que cela règlerait le problème ? :stuck_out_tongue:

Pour les périphérique le prix n’est pas vraiment plus élevé qu’avant, tu as toujours des modèles d’entrée de gamme qui font parfaitement le boulot, tout dépend de ce que tu veux au final. Le rétroéclairage a toujours été plus cher malheureusement :slight_smile: