Compatibilité des composants pc

Bonjour à tous, voici ma question je voudrais up mon pc, pour l’instant j’ai un pc omen avec une gtx 1070
in proc i7 8700 et 16 de ram.j’aimerais passer sur une RTX 2080 super ou une RTX 2080 TI, voici ma question que faudrait t’il choisir comme carte mère , proc , et ram pour avoir le moins de latence possible.

Merci à tous
Aldo

Salut, déjà avec ton proc et ta ram actuelle (sans connaitre sa fréquence…) ça ne génèrera pas de latence sur ta future carte vidéo car ce sont déjà des composants plutôt haut de gamme.

Après c’est difficile de répondre à ta question car si elle est juste « comment avoir le moins de latence possible » alors ma réponse sera tout aussi simple : prend ce qui se fait de mieux (et donc souvent de plus cher.)

Dans mon cas j’ai pris un ryzen 9 3950x 16 coeurs et 32 go de DDR4 optimisé 3600 MHz avec une grosse carte mère à 600€, je n’ai pas lésiné sur les moyens et je voulais ce qui se faisait de mieux.

Donc à toi de réfléchir par rapport à tes besoins et ton budget.

Hello, World :grin:

déjà, il faudrait savoir à quoi sert la config.

Si c’est pour du jeu, je te recommande d’attendre plutôt les nouvelles cartes graphiques (AMD/NVIDIA), les promesses sur le papier sont intéressantes (mais à prendre avec des pincettes).

@anon92352673 : :sweat: à peine exagérée comme config’, mais quand on est un geek…

À la prochaine camarade :wink:

ce pc me servira pratiquement à faire du simracing en ligne sur iracing , voici leur config

CONFIGURATION REQUISE

MINIMALE :

  • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires

  • Système d’exploitation : Windows 8.1 64-Bit, Windows 10 64-Bit

  • Processeur : 4 core CPU or better – Some examples (but not limited to): AMD FX-6300, Intel Core i5-4430, Intel Core i5-2320, AMD Ryzen 3 1200

  • Mémoire vive : 2 GB de mémoire

  • Graphiques : A gaming graphics card with at least 2GB of DEDICATED memory – Some examples (but not limited to): Nvidia GeForce GTX 660 @ 2 GB / GTX 1050 or ATI Radeon HD 7850 @ 2GB / AMD RX 550 or better

  • DirectX : Version 11

  • Réseau : Connexion internet haut débit

  • Espace disque : 16 GB d’espace disque disponible

RECOMMANDÉE :

  • Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires

  • Système d’exploitation : Windows 8.1 64-Bit, Windows 10 64-Bit

  • Processeur : 8 core or more CPU (some examples but not limited to: Intel Core 9-10980XE @ 3.0GHz, Intel Core i9-9900KS @ 4.00GHz, AMD Ryzen 9 3900X, or AMD Ryzen 9 3950X)

  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire

  • Graphiques : Gaming graphics card with at least 8GB of DEDICATED memory (some examples but not limited to Nvidia 2080 TI or AMD Radeon VII)

  • DirectX : Version 11

  • Réseau : Connexion internet haut débit

  • Espace disque : 32 GB d’espace disque disponible

Merci pour le retour

Exact, quand on est geek et qu’on peu se le permettre, ben voila :slight_smile: Et j’attends avec grande hate les nouvelles nvidia :slight_smile:
Si ma config t’intéresse je la présente sur ce forum ou alors en détails sur ma chaine youtube avec le montage complet etc.
https://www.youtube.com/channel/UCPGUPlwvPxIwPtGW8tvVT3w