Compatibilité ram

Bonsoir , ayant décidé de changer ma vieille config j’ai decidé de racheter une config toute neuve .
Ayant prit tout ce qu’il me fallait j’ai probablement fait une bêtise sur le choix de ma ram pour mettre sur une config amd (carte mere Aorus ultra gaming x470).
C’est pour cela que je viens demander conseil , j’ai pris cette ram des gskill trident z rgb cl15 (15-16-16-35) 3000mhz (pc4,24000) en 2x8 , que je n’est pas encore deballé si jamais il fallait que je fasse un retour. Je voudrais savoir si elles sont compatible avec mon matériel .
Merci d’avance pour vos reponses
Cordialement

Salut!

Je t’invite à aller directement voir par toi-même sur la liste de compatibilité de ta carte mère, que tu peux trouver ici, après tu as toujours droit au délai de rétractation dans la pire des cas!

Bonjour a toi merci beaucoup pour la list qvl effectivement elle n’est pas dans le listing je vais m’orienter sur autre chose alors . Encore merci pour ton aide !
Cordialement

Support for DDR4 3200(O.C.) / 3000(O.C.) / 2933 / 2667 / 2400 / 2133 MHz memory modules

La 3000 est compatible la liste c est seulement les barrettes deja testée, donc elle ne soit pas toutes reprises dans la liste.

Salut , merci pour cette info je ne le savais pas donc inutile de faire un renvoi je te remercie beaucoup !

Cordialement

Tu peux essayer avant de les renvoyer, pas de soucis de toute façon :slight_smile:

@thebmwman le support ne veut pas dire que tous les kits sont compatibles non, bien loin de là malheureusement.

A partit ou tu as une vitesse et des CAS de meme niveaux , les autres kirs le seront.

Mois mes ram et ma carte mère n étaient pas non plus dans la liste du support et elles fonctionnent a merveille, il leur est impossible de tester tout les kit mémoire existant. Beaucoup sont des retours d utilisateur.

Ce n’est pas parce que cela a fonctionné pour ton kit que cela fonctionnera pour tous les kits, j’en ai suffisamment fait l’expérience pour le savoir.
Après chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais ici on se base sur des informations vérifiés et non des possibilités, si sa mémoire n’est pas dans la liste alors il se peut qu’elle ne soit pas compatible.

Je vais monter sa dans la semaine et je reviendrais vous dire pour la ram , je vais quand meme tenter au pire des cas je ferais un renvoi

Ca fait juste 20 ans que je suis technicien hardware, et franchement jamais vu ni eu ce genre de soucis.:roll_eyes:
Faut ne pas etre bloque sur certaines marques et certain vendeur.:sunglasses: