CONFIG 1500-1700e

Salut salut
Voilà j’hésitais a poster une demande j’espère que vous serez simpa et que vous m’aiderez les gars .

Quand est-ce que l’achat est prévu?
D’ici peu 1 a 2 semaine

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Hmm les jeux et utilisation de cinéma 4d dater effect et gamme adobe pour le taf

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui souvent

Quel est votre budget?
1500euros je peux pousser à 1700euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Possible oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
J’ai ce qu’il faut

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi et ethernet tout dépendra de l’installation dans mon nouvel appartement ^^

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non j’ai déjà

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même fin un ami

Juste j’aimerais faire tourner des gros jeux en ultra , la RTX 2080 ou RTX 2070 serait pas mal de ce que j’ai pu entendre
Si possible m’aider pour toute la config j’y connais pas grand chose
Merci pour vos conseil d’avance les gars ^^

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Drarifi
Total: 1700 €

Avec ça tu as une configuration parfaitement adaptée à ce que tu veux faire, tu pourras bosser dans d’excellentes conditions avec le processeur 8 coeurs et les jeux tourneront parfaitement bien avec la RTX 2080. Tu as bien sûr tout ce qui va bien avec ! :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je valide parfaitement la config ça a l’air parfait ! Je comptais acheter sur top achat , seul le boîtier tu me conseil quoi en modèle Rgb qui ventile bien et qui filtre bien la poussière? j’en ai vu des beau mais je ne connais rien en compatibilités … désolé de te dérange , je te remercie si tu peux me guider sur ce dernier point et je commande sa :slight_smile:

Au niveau du boitier ça dépend combien tu es prêt à mettre, parce que du RGB avec des filtres de manière général cela coute un peu plus cher, comme ça par exemple ? :slight_smile:

Le prix je suis prêt à le mettre si ça me permettra de prolonger la vie du pc, qu’il ventile bien et qu’esthetiquement ca me plaît ^^ dans ce style la :


Mais en moins cher …
En tout cas je te remercie pour ton aide

Par ailleurs je regardais sur internet et j’ai pu voir que pour brancher 2 écrans simultanément il fallait un port displayport? quel est la différence entre une ram a 2666mhz et 3000mhz ? me faut il changer de carte mère si je souhaite opter pour du 3000 MHz et si je veux brancher 2 écrans ? Désolé j’en demande beaucoup mais je n’y connais pas grand chose … et j’aimerais le top certe le budget est à 1700 1800 mais je pense qu’il est possible d’attendre un peu afin de ne pas avoir à changer dans 1ans ^^ j’attend ta réponse promis je t’embête plus

Le branchement des écrans en Display Port ce font sur la carte graphique donc oui tu pourra.
Plus le Mhz d’une RAM est haute plus s’est performant.
Si je ne me trompe la carte mère fonctionne avec du 3000Mhz mais il faudra overclocké le processeur afin d’avoir un fonctionnement optimal pour du 3000 mhz.
Comme écrit ce dessous :

Processeurs AMD Ryzen :

4 x DIMM, max. 64 Go DDR4 3200(O.C.)/3000(O.C.)/2800(O.C.)/2666/2400/2133 MHz, ECC et non-ECC, un-buffered memory
Architecture mémoire Dual Channel

N’hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Alors j’ai finalisé comme sa qu’est ce que vous en pensez ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Je suis prêt à valider l’achat corriger moi, et j’ai cru entendre qu’il y a un ventirad déjà fourni avec le Ryzen du coup je laisse sa comme sa , le boitie c’est valide ou pas pour vous ?

Tu peux brancher les écrans sur n’importe lesquels des connecteurs à l’arrière de la carte graphique, tu as 3 displayport et 1 HDMI, et tu peux également trouver des adaptateurs selon la connectique de ton écran :wink:

La mémoire 3000 MHz est plus performant que de la 2666 MHz, mais on ne parle de 1% au maximum donc cela n’est pas grand chose. De plus, si tu veux de la mémoire plus rapidement il faut être attentif à la compatibilité avec la carte mère sous peine d’avoir des instabilités, autant rester sur de la 2666 MHz.

@Oneless Quand c’est marqué (OC) à côté de la mémoire cela veut dire que c’est une fréquence plus élevée que le contrôleur mémoire (2933 MHz pour les Ryzen de deuxième génération, 2666 MHz pour les premiers). Cela n’entre pas en ligne de compte avec l’overclocking du processeur :slight_smile:

On ne voit la configuration de ton lien @Drarifi donc difficile à dire !

1 « J'aime »

Donc je vais rester sur la 2666mhz tu as raison , pour ce qui est du displayport j’allais faire une boulette merci pour l’explication !
Je te renvoi le lien


le boîtier j’hésite entre celui sur la config si dessus ou le corsair carbride spéc 06 RGB.
Ma foi; je pense que c’est bon j’ai enlevé le ventirad car j’ai vu qu’il y en avait un fourni déjà avec le proc il me Sera nécessaire d’en prendre un autre tu pense ? Merciii

Disons que celui qui est livré avec est suffisant oui, après un modèle tiers te permet d’avoir un niveau sonore plus bas, avec une configuration à 1700 € ce n’est pas déconnant de rajouter un peu pour avoir un truc top :slight_smile:

Ok pour le reste, après le boitier il faudra voir ce que ça donne en vrai, mais ça risque de faire entrée de gamme à mon avis, mais bon c’est à toi de voir :stuck_out_tongue:

Si tu veux prendre la configuration que tu as faites alors n’hésites pas à cliquer ici avant de commander ! :slight_smile:

A quoi servent les liens que tu fourni? Enfin pourquoi commander via ton lien?

D’accord, j’hésite à prendre une RTX 2070 à la place afin de prendre un ventirad meilleur, et un bon boîtier corsair spéc omega et un ventirad car j’ai pu voir que la RTX 2070 est déjà haut de gamme de ce que j’ai pu voir je vais pas poussé non plus sur les jeux mais j’aime bien avoir le top… je suis mitigé psk les CG sont cher quand même c’est incroyable qu’en pense tu toi ? Je suis chiant je sais mais c’est pas tt les jours qu’on débourse une tél somme pour une tour. Ventirad ou watercooling selon toi ? RTX 2070 optimal et suffisant ou pas pour mon usage d’après toi ? :stuck_out_tongue:

Là ma foi c’est toi qui vois, même si la RTX 2070 est moins performante que la 2080 elle reste très bonne oui. Mais tu auras une configuration moins performante au final. Si tu joues sur un écran 2560 x 1440 à 60 HZ ou un 1920 x 1080 même en 144 Hz (en faisant quelques concessions) alors la 2070 est très bien :slight_smile: