Config 3d/ rendu et montage photo

Bonjour , j’aimerai profiter de vos conseils pour une configuration complète.
Achat imminent, je suis une formation sur revit,3 ds, v ray pour une future reconversion professionnelle. J’ai pour l’instant un budget de 2000€, ethernet, overcloquer = non ( je ne maîtrise pas )d’ailleurs j’ai même une appréhension à monter mon pc moi même ( faudrait vraiment le bon tuto, et surtout la totalité des pièces à monter,c.a.d qu’il ne manque pas un câble ou autre chose que je doive me procurer ailleurs :exploding_head:) j’installerai moi même windows, il me faudrait aussi, clavier, souris,écran,et surtout vos conseils avisés. Merci d’avance.

ps : un périphérique de stockage ,quitte à rallonger la note serait le bien venu.

Salut!

A toi de me dire si tu comptes monter la machine avant ou pas, je ferais la configuration en conséquence sur des sites différents. Après en ce qui concerne le câblage tout sera inclus, à part le tournevis!

Tu entends quoi par périphérique de stockage, un NAS, un disque USB? Quel est ton budget également pour ça?

bonsoir, je tente le montage, faut bien un début, surtout que j’ai le tournevis :blush:,quand au périphérique de stockage, un disque dur externe ( usb ) devrait convenir, je n’ai pas d’idee de prix ( entre 100 et 200 )

merci pour ta rapidité.

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-chris13500/
Total: 1485€ (sans carte graphique)

Avec ça tu as une excellente configuration pour bosser, avec un très bon processeur, 32 Go de mémoire ainsi qu’un SSD pour le système d’exploitation et les logiciels ainsi que 3 To de stockage.
Je n’ai pas mis de carte graphique pour la simple et bonne raison que les stocks sont au plus bas et que les prix sont complètement débiles en ce moment, donc il faut voir au jour le jour les offres qui sont acceptables, donc il faudra que l’on voit ensemble le jour de ta commande. Il faudra cependant compter entre 300 et 550€ selon le modèle donc on restera dans ton budget.

En ce qui concerne le stockage USB quelque chose comme ça fera très bien le boulot :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour, cela me semble parfait ,je commande dans la journée,on peut choisir la carte graphique ,sachant que l’essentiel de mon travail sera de la 3d( rendu, etc…). Encore une fois merci pour ces conseils.
Ps: dans le nombre de tutos disponibles sur le net afin de monter soi même son pc, y en a t’il un que tu me recommanderais ?

Ok donc tu peux soit partir sur celle-ci soit celle-ci ou encore celle-ci selon le budget que tu es prêt à mettre :slight_smile: Il faut savoir que bien entendu que la GTX 1080 sera plus performante que la GTX 1070 elle même plus performante que la GTX 1060 dans les logiciels qui tirent partie des coeurs CUDA.

En ce qui concerne le montage j’avais fait un petit tuto lors d’un de mes dossiers, que tu peux voir ici:

Ce n’est pas la même configuration mais tu as un avant goût de ce qui t’attend!

Qu’en penses-tu?

je vais choisir la 1070 , Quand au tuto , je devrais pouvoir faire avec , encore une fois merci.
Comment faire pour commander la carte en passant par le forum ?

Il suffit de passer par les liens que je t’ai donné et de commander, tout simplement :slight_smile:

Merci!

La commande est partie encore une fois merci :blush:

Pas de soucis n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête une fois montée :slight_smile:

Bonjour, dans l’attente de ma livraison j’ai le temps de cogiter sur mes prochains achats ( mars ).Je vais avoir besoin d’un graveur ( blu-ray, dvd,…) externe et d’un scanner à défilement pour stocker les données papiers de mon entreprise ( depuis 5 à 7 années). J’ai vu : le Brother Adf-400 N ( Usb 2, ethernet, wifi) à 480€ ( sur choix pc.com ) qui est un peu cher pour moi , pour le graveur blu-ray je m’en remets aussi à l’exp du forum ( j’en ai croisé à 100€ env mais avec un système d’exploitation,vista ou w8).
Merci pour votre aide, qui me sera une fois encore indispensable.

Salut!

En ce qui concerne le scanner je ne pourrais pas te dire, je n’ai absolument aucune expérience dans ces produits :frowning:

Pour le graveur blu-ray externe tu as ce modèle qui sera très bien :slight_smile:

Salut, merci pour le graveur, pour le scanner à défilement, je vais continuer à chercher, si quelqu’un a une bonne idée je suis preneur.:+1:

Pas de soucis, si tu en trouves un bien n’hésite pas à revenir ici pour en faire part, cela pourra peut-être aider des gens :slight_smile:

salut, une question ( parmi tant d’autres ) , je reçois les pièces de mon pc petit à petit. J’ai reçu la carte graphique avec son disque d’installation, si ( à moins qu’il m’est échappé dans ma configuration :face_with_monocle:) je n’ai pas de lecteur de disque interne, dois-je copier les drivers sur une usb? Et, est ce que ça marche ? Désolé de poser des questions aussi basiques mais je nage ,je rame complètement. :man_rowing_boat:t2:

Salut!

Il suffit d’insérer la clef USB que tu as ou vas avoir avec la boite de Windows 10 et de démarrer dessus pour lancer l’installation :slight_smile:

merci, comme j’avais reçu un disque pour l’insta de la carte mère,je commençais à paniquer.

Pour les drivers de la carte graphique tu n’auras qu’à les télécharger sur le site de NVIDIA une fois que Windows sera installé :slight_smile:

Bonjour, la machine est montée, suspense avant d’oser appuyer sur power digne d’un lancement de fusée , au final : le fait de monter son pc soi même est assez gratifiant de plus les performances sont au rendez vous avec Max, Maya, etc…
Je te remercie encore pour ces précieux conseils .:rocket: