Config a 1000€

Bonjour tout le monde,
J’ai envie de monté un pc gamer afin de jouer à des jeux comme gta call of apex dying light etc, pour cela j’ai choisis des composants mais je voulais de votre aide car ça vas être mon premier pc que je vais monté, voici la config que j’ai choisi :
AMD ryzen 5 3600
Gigabyte B450 AORUS Elite
DDR4 Corsair Vengeance LPX
MSI GeForce GTX 1660 Ti
Corsair CX650, 650W
BitFenix Nova, Blanc
Je vous remercie par avance de votre aide, bonne soirée

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour avoir toues les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? D’ici une semaines à un mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux principalement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 1000€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non pas pour le moment

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non aucun, j’ai déjà tout à disposition

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Il sera en wifi pas la possibilité de le mettre par câble

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non pas besoin

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monterais moi même à mon domicile

Bonjour

Il manque la quantité de RAM que tu souhaites mettre, tu nous a bien donné la référence mais pas la quantité

Bonjour,
Ah oui mince j’ai pas précisé :
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2400 MHz, CAS 16

Bonne journée

Ok alors ta configuration n’est pas trop mal mais tu peux avoir un PC plus performant pour 1000 €, quelque chose comme ça par exemple :

Config Dodox
Total: 1030 €

Avec ça tu as un Ryzen 5 3600X, une RTX 2060 Super, 16 Go de mémoire, SSD de 500 Go et tout ce qui va avec tout en restant dans ton budget :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’y connais pas trop mais je vais vous faire confiance et prendre ce que vous m’avez dis.
et après en écran pc pour quelque chose de pas trop chère qu’est ce que je pourrais me prendre (150€ max) ?

Je vous remercie de l’aide apporte, bonne soirée

Pour 150 €, et si tu veux jouer aux jeux type FPS rapide, tu as celui-ci, le moins cher des écran 144 Hz ! :slight_smile:

D’accord merci je vais voir pour me prendre celui ci alors
Par contre je cherche pour la rtx 2060 super je voulais prendre celle là


Mais il y a écrit dans la description « type de ram gddr6 » Est ce que avec mes ddr4 cité plus haut ça fonctionnerais quand même ?

La ram en gddr6 est une norme uniquement utilisée par la carte graphique, ce sont 2 processus de fonctionnement distincts

Ta RAM en ddr4 est parfaitement compatible avec ce produit.

Très bien, merci de l’information je vais plus me renseigner sur le sujet. Merci pour votre aide que vous m’avez apporté ces très sympa !!
Bonne soirée

Comme dit @Aivilo la mémoire de la carte graphique n’a rien à voir avec la mémoire installée sur ta carte mère :slight_smile: