Config exclusivement gamer simracing

Réception de ma commande début de semaine prochaine. Je donnerai des nouvelles dès que tout sera installé et opérationnel :wink:

Je suis bien sûr passé par le lien topAchat pour remercier le forum de l’aide apportée :wink:

1 « J'aime »

Super merci d’être passé par les liens, tu devrais être content de la bête :smiley:

Bonjour,
Reçu tout mon matériel aujourd’hui :wink:

J’ai donc tout monté pour installer windows (sauf la carte graphique RTX2080 que je n’ai pas encore) Je me sert donc de la sortie hdmi de la carte mère.
Pour info, j’ai pris la carte mère MSI X570-A PRO que Christ1 m’avait conseillé, l’autre n’étant plus dispo.
Démarrage : pas de signal à l’écran, qui reste noir. Les ventilos du boitier tournent et le ventirad aussi. Par contre, je remarque que le petit ventilo du chipset ne tourne pas lui.

L’écran fonctionne bien : c’est celui de mon autre PC avec lequel je me sert en ce moment.

J’ai tout vérifié, tout est bien branché. Je ne sais plus trop quoi regarder.
Est ce que quelqu’un à une idée ?
Merci

Edit :
En regardant la doc de la carte mère, je viens de voir quelque chose : Il y a un mode debug (EZ Debug LED) :
CPU - indicates CPU is not detected or fail.
DRAM - indicates DRAM is not detected or fail.
VGA - indicates GPU is not detected or fail.
BOOT - indicates the booting device is not detectedor fail.

Dès que j’appuie sur le bouton marche, la led CPU s’allume 5 ou 6 secondes, puis s’éteint et ensuite c’est la led VGA qui s’allume et reste en permanence.
Ca veut dire qu’il faut absolument une carte graphique extérieur pour démarrer ?

Salut !

Si tu n’as pas de carte graphique, ton PC n’affichera malheureusement rien à l’écran. Le processeur n’est pas équipé de partie graphique, donc il va falloir attendre la carte graphique :slight_smile:

Merci pour ta réponse.
Ca me rassure un peu car j’avais peur d’avoir reçu du matos déffecteux.

Y’a plus qu’à attendre un peu
Merci :wink:

Pas de soucis n’hésite pas à me dire ce qu’il en est quand tu auras reçu la carte graphique :smiley:

Bonjour,
Quelques nouvelles : tout est monté et installé.
Je suis très satisfait de la config qui convient à merveille pour mes jeux utilisés : Dirt Rally, RaceRoom, Assetto corsa, Project cars 2

Tout tourne impec sur un 32" 1440p 144Hz

Merci encore infiniment pour l’aide apportée :wink:

1 « J'aime »

Salut !

Content de savoir que la configuration répond à tes attentes !

N’hésite pas à parler du forum autour de toi :slight_smile:

Avec grand plaisir.
Bonne continuation