Config gamer 2000€

Bonjour, je souhaite acheter avant la fin de l’année une configuration pour jouer, et qui me permette de tenir au moins 5 ans.
Je tourne sur un vieux pc portable de 2008 qui ne me permets pas de faire grand chose
J’ai fait des recherches de mon coté, voici ma config:

Je voudrais votre avis sur celle-ci. Est-ce qu’elle est équilibrée? Est-ce que je peux m’en tirer pour moins cher avec la même qualité?

-Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Non surtout du gaming

-Quel est votre budget? environ 2000€

-Est-ce que vous comptez overclocker? oui, il faut que j’étudie la chose avant

-Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non. J’ai un ecran 60hz 1080p que je compte changer mais pas tout de suite.

-Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

-Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10

-Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même? Ce sera une première mais je compte le faire moi même

Merci d’avance :slight_smile:

Salut!

Alors déjà il faudrait savoir quand est-ce que tu vas commander la configuration, car là en l’état il ne sera pas facile d’avoir un Core i7 8700K tout de suite, ou alors à un prix qui n’est clairement pas le bon :slight_smile:

En ce qui concerne ta configuration il y a pas mal de choses que je changerais, pour commencer si tu veux faire baisser le prix autant partir sur un ventirad à air et non un watercooling (et cela sera plus fiable en plus!), l’alimentation n’est pas terrible pour le prix, la mémoire est très chère pour ce que c’est etc…

De même pour ce prix tu peux prendre une GTX 1080 Ti qui sera bien plus performante qu’une GTX 1080.

Au niveau du stockage tu n’as besoin que de 250 Go ou tu as des disques durs chez toi? Parce que là avec ça tu ne vas pas aller bien loin avec les derniers jeux qui peuvent prendre jusqu’à 100 Go.

J’attends de savoir quand tu commanderas la chose pour te refaire ça :wink:

Salut! Merci pour ta réponse rapide.

Je compte l’acheter des que possible, je sais que le i7 8700k est très dur à trouver (çà fait un mois que j’en cherche un) mais ils le marquent en dispo au 04/12 sur Materiel.net. à 419€. Donc avec un peu de chance je devrais en avoir un assez rapidement.

Pour le reste des composants, n’étant pas un professionnel, je suis ouvert aux suggestions. Tu penses vraiment qu’un ventirad est plus fiable? est-ce aussi efficace qu’un watercooling?

Pour ce qui est du stockage, je dispose d’un disque de 2To d’un ancien PC, ca devrait faire l’affaire. Le SSD serait surtout pour le système d’exploitation et éventuellement 1 ou 2 jeux.

Merci :slight_smile:

Ok alors tout d’abord au niveau de la fiabilité d’un ventirad ce n’est même pas comparable, ici la seule chose qui pourrait poser soucis vient des ventilateurs, tandis que sur un kit AIO tu peux avoir la pompe qui tombe en panne, les ventilateurs, des fuites et j’en passe.
En ce qui concerne l’efficacité un kit AIO est un peu plus performant mais avec un processeur comme le Core i7 8700K de toute façon les températures vont quand même s’envoler lors d’un overclocking, la faute à la pâte thermique interne au processeur donc ventirad ou kit AIO cela ne changera pas énormément :slight_smile:

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-jah/

Total: 1619€ (sans processeur)

Avec ça tu as le top du top pour jouer, avec une GTX 1080 Ti, une excellente alimentation, 16 go de mémoire, un SSD de 525 Go et j’en passe, le rapport performances / prix est clairement largement meilleur que ce que tu avais fait :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

OK je vais prendre un ventirad donc, et upgrade pour une 1080ti.

Juste au passage, le prix des ram en général est vraiment abusé non?

Merci pour ces recommandations. C’est sûr qu’avec cà, je suis tranquille pour geeker pendant un moment sans compromis. J’imagine que ma ps4 va me paraître obsolète à coté de ce petit monstre!!! :sweat_smile:

Le prix de la mémoire actuellement est très élevé oui, malheureusement il n’y a pas grand chose à faire :frowning:

Pas de soucis le site est là pour ça!

Cela ne va clairement pas être la même chose que cette pauvre PS4 oui :smiley:

Salut !

J"ai suivi tes conseils et voici ma configuration finale:

Processeur: i5-8600k (suffisaant pour mon usage)
Carte Graphique: EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition
carte mère: aorus z370 ultra gaming
Ventirad: Be Quiet Dark Rock 3
Ram: corsair vengeance lpx 2x8Go
SSD: Samsung 960EVO 500Go
Alim: Corsair RM650x 650w
Boitier: Phanteks Eclipse P400s TG noir/blanc
OS: Windows 10

Après un mois d’utilisation tout se passe bien et le petit monstre tourne comme une horloge sur Destiny 2 et Battlefront 2 ainsi que sur Civ 5, il faudra juste que j’achète un ou deux ventilateurs supplémentaires pour optimiser le refroidissement (surtout en été) car avec Battlefront 2 en particulier, il a tendance à bien chauffer, même quand on est dans les menus

Encore merci pour le coup de main :slight_smile:

PS: un SSD ça change vraiment la vie!!!

Salut!

Content de savoir que la configuration répond parfaitement à tes attentes :slight_smile:

Au niveau des températures tu as combien en ce moment? Parce que logiquement cela ne devrait pas chauffer plus que cela!

Effectivement un SSD une fois qu’on y a goûté c’est difficile de s’en passer :smiley: