Config Gamer 900-800€

Bonjour, étant vraiment mauvais au niveau des composant je viens sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur les config pour un prix maximum de 900€.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
-> J’aimerais jouer à certain gros chaud type assassins creed ou encore the witcher.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
-> Oui j’enregistre souvent mes parties de jeux .

Quel est votre budget?
-> environ 800-900€

Est-ce que vous comptez overclocker?
-> Je ne sais pas ce que c’est, un peu plus d’information?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
-> Non je possède tout.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
-> Par wifi uniquement

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
-> Je peux me procurer W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
-> Je le monterai moi même.

Merci à vous =).

Voilà ce que j’ai essayé de faire (il ne faut pas compter les périphériques) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yQHMY6BR0GbRY0BpoEUkQOfknf%2FUZ4zX0%2FJNkbW02cA%3D

Salut!

Alors déjà au niveau de ta configuration il y a quelques choses qui sont inutiles, comme le ventirad et la pâte thermique (tu en as un de livré avec le processeur qui fait très bien le boulot), ensuite tu as la carte son qui est déjà intégrée à la carte mère.

Voici ce que je te propose à la place:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-ptitout/
Total: 833€

Avec ça tu as une configuration qui est aussi performante que la tienne (sauf la carte graphique qui est meilleure quant à elle) mais pour moins cher :wink: Après au niveau du SSD c’est optionnel, tu peux partir sur celui-ci qui te permettrait d’être plus tranquille avec 240 Go :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut, merci d’avoir pris le temps de m’aider :wink:. J’ai regardé en détail les composants que tu me proposes et je trouve ça très bien, étant donné que je suis mauvais dans ce domaine je préfère faire confiance à quelqu’un du domaine au lieu de moi :joy:. Merci à toi en tout cas.
A oui aussi niveau cable faut prévoir quoi pour faire le montage sois même?

Non là tu as tout ce qu’il faut :slight_smile: Par contre pour ton installation de Windows il faudra le faire via une Clef USB, sinon je te rajoute un graveur DVD!

D’accord merci, j’ai déjà windows 10 sur clef usb ça devrait allé merci ^^

Très bien n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la config une fois montée :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, je viens te remercier pour ton aide ^^ j’ai monté la config hier grâce a un tuto sur internet tout fonctionne nickel. :wink: j’enverrais une photo dans quelques jours le temps de recevoir tout les éléments esthétiques :slight_smile:

Salut!

Content de savoir que tout fonctionne correctement et que la configuration répond à tes attentes :slight_smile:

1 « J'aime »