Config "gamer" 900€

Hello,
J’ai pas mal lu le forum et je me suis renseignée un peu sur les configs. Mais j’aimerais quand même bénéficier des supers conseils de ce forum :slight_smile:

  1. Quand est-ce que l’achat est prévu?
    J’aimerais profiter des promos du blackfriday pour tout acheter (ou celles du cyber weekend d’ailleurs )

2)Quelle est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Ça sera une config pour jouer :slight_smile: (des jeux comme dark souls, Ac, abzu, tomb raider …)

  1. Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
    Pas du tout

Quel est votre budget?
800-900€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas du tout

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Nope

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Nope

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le monte moi même.

Je ne sais pas trop si ça arrange, mais j’ai fait une config (du moins essayé ) elle est parfaitement dans mon budget (les -8% du blackfriday m’ont sauvé la mise) je tiens a avoir un processeur intel et 8go de ram (16 serait top mais ca rentre pas dans le budget ). Je voulais aussi une gtx mais sinon pour le reste j’ai pris ce qui était pas cher mais qui avait l’air de qualité quand meme.

Merci d’avance en tout cas j’espère que mes explications ne sont pas trop fumeuses :sweat_smile:

Salut !

Comme d’habitude, le black friday est une opération marketing qui n’a que très peu d’offre, donc il faut oublier pour les pièces informatiques :wink: De plus, vu l’heure le peu d’offre qu’il y a eu ont disparus très rapidement !

Au niveau de la configuration que tu as faites, et au risque que tu ne sois pas d’accord, je déconseille clairement un Core i5 à ce prix, c’est payer 100 € de plus que le prix normal juste parce qu’il y a une « pénurie » alors qu’un Ryzen 5 2600 est excellent pour 130 € de moins.

Avec cette configuration par exemple, tu as une GTX 1070 largement plus performante, une alimentation bien meilleure, un kit de mémoire 2 x 4 Go (qu’il est préférable de prendre plutôt qu’une seule barrette). Il n’y a pas photo, la configuration que je t’ai faite est plus préférable :wink:

Je vais écouter la voix de la sagesse et dire bye bye a Intel alors merci pour les remarques et la config du coup !
Par contre la carte graphique n’est plus dispo tu pourrais m’en linker une autre please ? :blush:

Ah c’est dommage du coup il n’en reste pas énormément du coup :frowning:

Tu as ça, mais ça fait un peu plus de 900 € du coup avec le code de réduction !

Du coup petite update j’ai juste changé le boitier mais une fois reçue et montée la bête fonctionne au top :ok_hand:
et jouer en high partout c’est vraiment le pied un grand merci :slight_smile:

Salut !

Content de savoir que la machine répond à tes attentes, n’hésite pas à parler du forum autour de toi :slight_smile: