Config gamer entre 1100 et 1300 euros

Bonjour,

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Bientôt le plus vite possible, probablement sur top achat

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux et bureautique (en silence)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non probablement pas

Quel est votre budget?
Meilleur rapport qualité prix entre 1100 et 1300 euros (+/-100euros si énorme différence de qualité)

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas, C’est mon premier PC de gamer, je n’ai pas d’expérience sur l’overclocking.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Oui
Clavier souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Je souhaite une carte wifi dans mon PC

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows, je l’installerai moi même

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ?
Pas d’expérience sur le montage, par contre je me pose la question d’acheter les pièces individuellement au meilleur prix sur internet et de les faire monter près de chez moi dans une boutique d’informatique? (montage à 20 euros)
Sinon je prendrai l’option montage de top achat à 50 euros

Autres

Je possède déja un écran : MSI OPTIX MAG241C 1920 x 1080 (FHD), 1 ms, 144 Hz, freesync AMD

Que pensez vous de cette config ? (je ne souhaite pas forcement de RGB)

  • Processeur : Ryzen 5 3600 ou x ???
  • Carte mère : B450 Asus TUF plus gaming
  • RAM : Corsair vengeance 2 x 8 go 3000 mhz cas 15 OU 3200 mhz cas 16 ???
  • SSD : Cruxial MX 500 500 go SATA 3
  • Alim : Corsair TX 650 W certif gold
  • Boitier : corsair spec 5 ou 6 ?
  • Carte wifi : ASUS PCE AC51
  • Carte graphique : HELP +++ Saphire nitro + RX 5700 XT ???
    Souris : Corsair Harpoon RGB PRO
    Clavier : Corsair K55 RGB (AZERTY)

Un Ventirad et une pâte thermique n’a aucun intérêt sur une config comme celle ci ?

Pour la carte graphique je suis vraiment perdu, entre les GTX RTX RX, les différentes marques …
Et vu que je suis un gros noob j’ai vraiment besoin de votre aide ^^

Merci d’avance :slight_smile:

Hello, World :grin:

Heh bin… pour un noob, tu nous laisse pas beaucoup de boulot :face_with_monocle:

Remarque que si tu n’as pas fais de réelle faute, j’ai quand même modifié la carte WiFi. plus par sécurité qu’autre chose. En effet, celle que tu as sélectionné n’est pas très encourageante au niveau des critiques, qui sont plutôt négatives.

Voici la configuration actuelle et si tu est satisfait de cela, tu as la certification PixelMaZe :rofl:

J’approuve !

Note qu’il y a une réduc’ de 6% pour une config’ montée avec le code-promo >> TORTUE << Valable jusqu’au 27 janvier 2020 à 12H.

À la prochaine camarade :wink:

Merci pour t’as réponse PixelMaZe.

Du coup c’est pas aberrant d’acheter une RX 5700 XT pour jouer en 1080p ? Je ne devrais pas en prendre une un peu moins chère ?
Je cherche vraiment avoir le meilleur rapport qualité prix pour jouer en full HD 144hz, (je suis partie chez AMD car mon écran à la technologie freesync).

Salut !

La configuration est pas mal comme ça mais je procèderais à quelques changements (rien de grave, peut-être l’alimentation et la carte mère avec le WifI intégré tant qu’à faire) !

Après, et avant d’aller plus loin, le mieux d’un point de vue rapport performance / prix est de prendre les pièces moins chères et de les faire monter. Mais il faut que tu te décides de préférence avant, comme ça la configuration peut être optimisée dès maintenant :slight_smile:

Ok merci
Quel type alim et carte mère je peux prendre pour améliorer ma config ?

C’est une définition en FHD@144Hz qui doit être bien nourrit en pixel, donc il faut une CG de circonstance. Ton moniteur PC est comme une feuille de papier quadrillé avec 1’920 colonnes multiplié par 1080 rangées, ce qui donne ~2 millions de carrés. À ce problème, s’ajoute la fréquence, ce qui pourrai être comparé au nombre de feuille de papier tournée à un rythme de 144 pages à la seconde (au lieu de 60) et pour compenser ce problème de cadence, il faut une CG bien performante comme une RX 5700 XT.

1 « J'aime »

Ok merci pour l’explication :+1:t3::+1:t3::+1:t3:
Donc du coup carte graphique : rx5700 xt saphire nitro + :ballot_box_with_check:
(A part si vs avez un meilleur retour sur une autre marque)

Pour la carte mère je vais prendre wifi incorporé :ballot_box_with_check:
Je prend une b450 ou une x570 ?
J’ai vu la msi x570 gaming edge wifi a 194 sur amazon.es. (13% de reduc)

Alim ? Semi modulaire ? modulaire ?
650 ca suffit ?

Une carte B450 sera plus que largement suffisant pour ton utilisation, il n’est aucunement nécessaire de partir sur une X560 :slight_smile:

Pour l’alimentation, je ne peux que te conseiller ce modèle qui sera parfait pour ton utilisation !