Config Gamer full simulation(vol) +-2300€

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus vite possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux uniquement(99% sur FSX,DCS,P3D)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
Je me base sur 2300€ juste pour la tour

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non car j’y connais rien :slight_smile:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non, je tiens juste a préciser que je comptes prendre 3 ecrans 144hz , genre ceux-ci qui m’ont l’air tres bien , sauf si autres a me conseiller. https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10118346.html

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
WIFI

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
WIN10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Oui monté

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:

Je souhaites donc avoir du top pour faire tourner mes simu en « full setting » sur 3 ecrans 144hz.
Voir si c’est intéressant de prendre genre une CG 2060 gaming , 2070 , (voir même si 2080 mais elle coûte bonbon)!
Pour le processeur, est ce qu’un Intel Core i5-8600K 3.6 GHz suffit(on m’a dis que cela était suffisant pour ce genre de jeu, mais même sans rien y connaitre, j’ai un doute) ou mieux de passer un cran au dessus, est-ce préférable/indispensable pour que cela tourne impec ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut !

Normalement il ne devrait pas avoir le moindre soucis avec un processeur comme celui que tu as cité (ou son successeur le 9600K).
Après, pour la carte graphique, je ne pourrais pas dire s’ils tourneront sur 3 écrans simultanés en 144 Hz, cela demande quand même une sacré puissance, tout dépend de la gourmandise des jeux.

Voici ce que je te propose :

Config Djouss
Total: 1900 €

Avec ça tu as déjà une bonne grosse configuration, équipée de 16 Go de mémoire, un bon processeur, une RTX 2080 et tout ce qui va avec pour jouer dans de bonnes conditions :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

merci pour ta rapidité :slight_smile:

Quelle est la différence entre le 9600 et la (8600 qui est bizarrement plus cher) ?

Pour la CG je pense que je vais prendre une RTX2080, mais quelles sont les avantages de ceux dites" ultra Gaming" , cela en vaux le coup vu la différence de prix ?
Dans le descriptif des deux , c’est ecrit " elle est parfaitement adaptée pour jouer en résolution Ultra HD 4K, en réalité virtuelle et en configuration multi-écrans .

Merci encore :wink:

Le 9600 est juste le successeur du 8600 tout simplement :slight_smile:

Ces appellations Ultra Gaming et autre ne sont que du pure marketing, il ne faut pas y faire attention. Pareil pour la phrase qui vient après :slight_smile:

Bonjour,

Ci-dessous un projet final :slight_smile:

Est-ce que cela est crédible point de vue compatibilité ??

Juste une question:

  • concernant la Ventirad , on me conseil plutôt celui-ci car cela risque de chauffer , mais 115€ de plus que celui que tu me propose !! est-ce vraiment nécessaire de mettre un « monstre » comme cela ??
    En plus je n’y connais rien en watercooling, faut mettre de l’eau c’est bien ca ?? :joy:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nYuLNb2vyHi5CKK%2BnZ540C8q4fBkQgRLt%2F8Ec8pLj2w%3D

Grand merci!!

Il n’y a absolument aucune utilité à un kit aio de ce type avec un Core i5 9600K, il ne consomme pas beaucoup, je ne sais pas qui te conseille mais il ne faut pas écouter :slight_smile:

Sinon c’est bien comme ça oui pas de soucis :slight_smile: Après, les 20 € de plus pour la DDR4 3000 MHz à la place de la 2666 MHz n’est pas vraiment nécessaire non plus, même si ce n’est « que » 20 €.

Après, si comme tu dis tu cherches un PC silencieux, celui que je t’ai conseillé est bien meilleur !