Config gamer pro CS-GO et streaming 1300€

Bonjour ça fait un moment que je n’étais pas passé.
Mon beau fils est semi-pro CS GO et compte bien devenir pro.
Il me demande de lui trouver le PC pour réaliser son rêve sachant qu’il veut également se lancer dans le stream.
Il conserve son clavier, son casque et son écran gamer.
C’est pour un achat immédiat budget 1200€ max 1300€ avec un windows 10
Je ne pense pas qu’il fasse de l’overclocking
Nous avons la fibre à la maison et son PC est relié à un boîtier CPL tout neuf
Toutefois il a besoin de transporter son pc lorsqu’il part en lan CSGO donc je ne sais pas si j’ai pris une tour adaptée (il a actuellement une tour MSI Aegis 034EU très compact avec poignée de transport mais qui limitait les choix cartes mère et CG adaptables donc il préfère le revendre et changer)

Je ferai le montage moi-même.
donc voici ce que j’ai retenu en utilisant configomatic de TopAchat.
Je n’ai pas regardé sur Amazon mais je pense que le prix devrait baisser…

AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) - 344.90 €
MSI B450 TOMAHAWK - 109.90 €
DDR4 HyperX Predator RGB, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16 - 139.90 €
Noctua NH-D9L + Kit de fixation AM4 - 59.90 €
Cooler Master High Performance, 3 g - 4.90 €
MSI GeForce GTX 1660 Ti ARMOR 6G OC, 6 Go - 289.90 €
Seagate BarraCuda, 2 To - 69.90 €
Intel SSD 545s Series, 512 Go, SATA III - 64.90 €
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/Orange - Version fenêtre - 99.90 €
Aerocool KCAS 650G RGB, 650W - 69.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB - 139.90 €
Total : 1393.90 €

Voilà je suis parti sur AMD pour baisser le prix. Cette config est-elle correcte ?

Salut !

La configuration est pas mal, par contre si tu veux quelque chose de transportable facilement ce n’est pas gagné avec le boitier be quiet, en plus de ne pas vraiment avoir un bon rapport qualité / prix de nos jours. De même, l’alimentation n’est pas terrible, le ventirad Noctua n’est pas adapté (trop petit pour ce type de boitier) etc…

Voici ce que je te propose à la place:

Config sully + carte graphique
Total: 1300 €

Avec ça tu as une configuration compacte (le boitier existe en blanc également), équipé d’une carte graphique plus performante que dans ta configuration et une alimentation de meilleure qualité. Il pourra jouer sans problèmes et faire du streaming :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci c’est une belle configuration que tu me propose là !
J’avais quelque peu modifié ma proposition pour descendre à 1200 euros mais le pari d’une meilleur CG ne se refuse pas pour le prix que je t’avais annoncé.
Mon beau fils rentre demain je vois avec lui mais ça devrait le faire.
je te tiens au courant
merci

Pas de soucis le forum est là pour ça ! :slight_smile:

N’hésite pas à revenir oui s’il a des petits changements à faire !

merci beaucoup ! commandes validées !
Il est aux anges.
Sur Amazon les livraisons sont étalées sur une semaine. Plus qu’à patienter…
Au plaisir :yum::hugs:

Super, content de savoir qu’il est heureux de la configuration réalisée :smiley:

N’hésite pas à faire un petit retour de la bête quand elle sera montée et mise à l’épreuve :smiley:

Bonjour. Finalement il a été déçu des performances en fps sur CSGO car légèrement inférieures à sa config précédente qui date de 2 ans (voire mon post initial). Il a vu avec un ami informaticien qui lui a dit que la config était bien montée et que ce n’était pas normal qu’elle ne soit pas meilleure même avec mise à jour du bios. Il n’a pas pu déterminer quelle pièce est défaillante.
Nous avons donc renvoyé le proc, la CM et la CG et la ram. Tout a été remboursé par Amazon. On attend le remboursement de la CG par Topachat pour recommander les mêmes composants, à moins que tu me conseilles de changer (ne cerait-ce que pour être sûr de ne pas récupérer la pièce défaillante) tout en restant dans le même budget et format mini ITX.
Je te tiens au courant.

Salut !

Etrange qu’il ait été déçu par les performances de la bête :frowning:

Après, s’il cherche le maximum de FPS (300 400 ou plus), il peut également partir sur du Intel qui sera logiquement plus performant pour faire ce type de chose.
Par exemple, ce processeur avec un petit ventirad et cette carte mère.

Qu’en penses-tu ?

il a eu légèrement moins de fps que sa config de 3 ans avec un i7, autour de 300. Il aimerait atteindre les 400. On a la fibre donc la connexion ça va.
Donc je ne sais pas si c’est une solution de repartir sur l’i5 que tu me propose.
La carte mère Aerus est bien je vais essayer le modèle 7390i même si c’est 50 euros de plus.
Je pense que le problème ne venait pas de la mémoire.
Non c’est vraiment le proc qui devait être défaillant. Partir peut-être sur un i7 si tu pense que l’amd ne fera pas mieux.
Et la carte graphique on restera sur la gtx2060, à moins que le budget explose entre CM+Proc…

Après comme je lui dis il a actuellement un pc qui tourne pas mal et qui n’est pas dépassé, donc qu’il ne s’attende pas à faire des bons spectaculaires dans les perfs.

Défaillant je ne pense pas, s’il était défaillant la machine ne fonctionnerait pas du tout. A mon avis c’est juste que le Ryzen n’est pas capable de tenir autant de FPS (CS:GO est certainement plus penché sur la fréquence).
Le Core i7 est légèrement plus performant que le Core i5, il a juste deux coeurs supplémentaires qui ne serviront très certainement pas dans CS:GO.

En ce qui concerne la carte mère, à moins d’overclocker il n’y aura aucune différence avec celle que je t’ai conseillé :slight_smile:

Et oui, à moins de jouer à des gros jeux avec des détails poussés, il n’y aura pas forcément de différence dans CS:GO :slight_smile: